Entretenir la dynamique

Retour
Articles · 10/01/2017 à 08:16
10/01/2017 • 08:16

Face à un FC Nantes également en forme, l’ASNL veut poursuivre sa bonne série.

Après avoir éliminé le SM Caen puis l’AS Saint-Étienne sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard, l’AS Nancy-Lorraine va disputer ce soir un quart de finale de la Coupe de la Ligue. Cela n’est plus arrivé depuis neuf ans et une élimination au stade Bollaert de Lens (3-0) le 16 janvier 2008.

À deux victoires du Parc OL où se déroulera la finale de cette édition 2017, Karim Coulibaly reste lucide et concentré sur la prochaine rencontre. « Il est important de prendre les matchs les uns après les autres et ne pas se projeter plus loin, confirme l’ailier gauche. De toute manière, on se prépare toujours de la même façon avec l’unique objectif de gagner. Sauf qu’il n’y aura pas trois points en jeu, mais une qualification à aller chercher. »
Le match aller de L1 face au FC Nantes
Pour mettre toutes ses chances de son côté, l’AS Nancy-Lorraine a d’ailleurs rejoint Nantes dès lundi matin afin de s’entraîner en fin d’après-midi à Marcel-Saupin. « Ça va faire du bien de retrouver une pelouse en herbe, souligne Karim Coulibaly. Depuis la reprise de l’entraînement, on s’entraîne sur des terrains durs et on l’a un peu ressenti à Besançon. Ça tirait dans les jambes. »

Se qualifier pour les demi-finales s’annonce cependant difficile puisque l’ASNL se déplace chez l’une des équipes les plus en forme de Ligue 1. Depuis l’arrivée de Sergio Conceição sur le banc, les Canaris ont effet remporté leurs quatre matchs : deux en championnat, un en Coupe de la Ligue et un samedi dernier en Coupe de France à Blois (1-2). « Nantes est sur une bonne dynamique, mais nous aussi. Il faut poursuivre avec le même état d’esprit qu’en fin d’année dernière et continuer à ne pas prendre beaucoup de buts. »

Flèche gauche Flèche droite