J. Rousselot: "Merci pour votre courage"

Retour
Articles · 09/01/2013 à 10:26
09/01/2013 • 10:26

Mardi en fin d'après-midi au stade Marcel-Picot, le président a reçu les stadiers qui l’ont encadré lors de l’intrusion des supporters le 10 novembre dernier.

Comme Jacques Rousselot, les membres de l’équipe d’intervention de l’ASNL ont fait face lors de l’intrusion d’une trentaine de supporters dans le vestiaire du club après la défaite face à Rennes. Après avoir repoussé les intrus à l’extérieur de la tribune Jacquet, ils ont spontanément accompagné le président au cœur même de la zone de turbulence. « Quand je suis parti dialoguer avec les supporters, vous êtes venus derrière moi sans que je vous le demande, félicite Jacques Rousselot. J’ai vraiment apprécié et cela m’a fait chaud au cœur. »

Pour formaliser ses remerciements, le président a convié ses « protecteurs » dans un salon du stade Marcel-Picot. Onze d’entre-eux étaient présents mardi en fin d’après-midi pour écouter l’hommage qui leur a été rendu. « Je n’ai jamais l’opportunité de vous le dire, mais vous faites un travail difficile et ingrat, ajoute le président. Grâce à votre pugnacité et votre courage, vous êtes toujours là pour garantir la sécurité du public, des dirigeants et des acteurs. Je vous en remercie. »

Du courage, il en fallait ce 10 novembre pour spontanément accompagner le président. « Quand il a pris la décision d’aller discuter avec les supporters, on l’a suivi, explique Stéphane, l’un des trente membres des trois équipes d’intervention qui encadrent les tribunes Piantoni et visiteurs. Il y avait un peu d’appréhension, car on ne connaissait pas du tout le nombre de supporters ni ce qui pouvait se passer. » L’intervention du président s’est finalement déroulée sans heurts et a permis de calmer les esprits.

Flèche gauche Flèche droite