Grange: "Un rêve de gosse"

Retour
Interviews · 23/05/2012 à 21:07
23/05/2012 • 21:07

Après trois saisons à Châteauroux, ce milieu offensif va découvrir la Ligue 1 avec le maillot de l’ASNL.

Tu étais en contact avec d’autres clubs, qu’est-ce qui a fait la différence en faveur de l’ASNL ?

Contrairement aux autres clubs où ce sont les recruteurs qui m’ont contacté, à Nancy, c’est directement l’entraîneur qui m’a téléphoné. C’était très important pour moi de sentir cette confiance du coach.

 

Après trois saisons pleines de L2, ton objectif était de découvrir l’étage supérieur ?

J’avais d’abord envie de découvrir autre chose puisque je joue à la Berrichonne de Châteauroux depuis l’âge de six ans. Ensuite, c’est vrai que je vais réaliser un rêve de gosse en rejoignant un club de Ligue 1.

 

Jean Fernandez te présente comme l’un des joueurs les plus techniques de Ligue 2…

C’est super gentil de sa part. C’est vrai que c’est un de mes points forts, enfin surtout mon pied droit. Je pense avoir une bonne qualité de passe et de contrôle. Je peux aussi percuter, mais je ne suis pas un dribbleur. Quoi de plus ? Peut-être la vision du jeu et une bonne frappe.

 

Avec ce style de jeu, tu vas peut-être davantage t’épanouir en L1 ?

Je ne sais pas vu que je ne connais pas vraiment le niveau. Quand on regarde les matchs à la télé, ce n’est pas pareil que d’être sur le terrain. On m’a dit qu’il y avait davantage d’espaces. Je suis impatient de découvrir cela.

 

Tu as maintenant cinq semaines de vacances pour recharger les batteries…

C’était important pour moi de signer rapidement afin de pouvoir partir en vacances l’esprit libéré. C’est mieux pour bien se reposer. Je vais donc partir un peu avant de retourner à Châteauroux pour préparer mon déménagement. Je suis en tout cas déjà impatient d’être le 2 juillet pour rencontrer mes nouveaux coéquipiers.

Flèche gauche Flèche droite