Traoré: "Je n’oublierai pas l’ASNL"

Retour
Interviews · 18/05/2012 à 08:35
18/05/2012 • 08:35

Avant de rejoindre le grand Milan AC, l'international malien disputera ce dimanche à Lille son dernier match en blanc et rouge.

Pour ce dernier match, il n’y a plus aucun enjeu pour les deux équipes qui termineront troisième et onzième...

On est des compétiteurs donc il faut essayer de faire le meilleur match possible pour bien finir la saison. On sait que cela va être difficile face à l’équipe qui joue peut-être le meilleur football de France. On se déplace donc à Lille avec détermination, mais aussi beaucoup de sérénité puisque nous avons atteint notre objectif.

 

Est-ce que cela signifie que ce match sera forcément très offensif de part et d’autre ?

Peut-être… Dimanche dernier face à Saint-Étienne, il y avait beaucoup d’occasions de but. Comme on sera plus relâché, on va forcément se poser moins de questions au moment de lancer nos attaques. Cela peut donc être un match très spectaculaire.

Il s’agira de ton dernier match sous le maillot de l’ASNL…

Je tiens à remercier le président Jacques Rousselot qui m’a permis de découvrir la Ligue 1, les entraîneurs Pablo Correa et Jean Fernandez, le staff et tous les joueurs. C’est grâce à eux que j’ai réussi à franchir un palier. Je vais aussi garder beaucoup de souvenirs des bons moments que j’ai passés durant ces trois saisons. Je n’oublierai pas l’ASNL !

 

Tu quittes l’ASNL pour le Milan AC. L’intérêt du club lombard t’a surpris ?

C’est vrai que cela m’a fait bizarre d’apprendre qu’ils me suivaient, car je pensais qu’il fallait disputer la coupe d’Europe pour attirer le regard de recruteurs de club de cette envergure. Je suis donc très heureux et très fier de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde. Je sais qu’ils sont venus me voir plusieurs fois et qu’ils croient en moi. Je dois maintenant me battre pour gagner ma place.

Flèche gauche Flèche droite