Ndy Assembe: "Ça va être chaud "

Retour
Interviews · 20/04/2012 à 09:25
20/04/2012 • 09:25

Le gardien nancéien s’attend à un match très compliqué à Ajaccio.

Après votre nul face à Bordeaux, tout le monde s’accordait à dire qu’il s’agissait d’un bon résultat…

Je le pense aussi. Ce nul nous permet de poursuivre notre série d’invincibilité et de garder la confiance accumulée ces dernières semaines. Il nous fait aussi avancer un peu plus vers le maintien. Maintenant, c’est vrai que c’est rageant de se faire rejoindre sur un penalty litigieux, surtout après avoir fait autant d’efforts pour inverser le score. Mais, le nul n’est pas illogique sur la physionomie du match.

 

On parle souvent de la confiance qui permet aux joueurs d’évoluer plus libéré, d’oser davantage. Est-ce aussi le cas pour les gardiens ?

Nous n’avons pas perdu depuis sept matchs et surtout pris 17 points sur 21 durant cette période. Ce n’est pas une série anodine et cela profite à tous les joueurs. Pour un gardien, cela se traduit par davantage de sérénité, cela l’aide à être plus propre dans ses interventions.

 

Dimanche après-midi, vous vous déplacez chez une équipe d’Ajaccio qui n’a plus gagné depuis cinq matchs…

On sait que ça va être très chaud. Cela ne se jouera pas seulement sur le physique, mais aussi au niveau mental. Le public va pousser son équipe et peut-être essayer de nous intimider. J’ai connu cela avec le FC Nantes la saison dernière. Il faudra faire abstraction de cet environnement et rester concentré.

 

Après un début de saison catastrophique, Ajaccio s’est relancé à partir de son match à Marcel-Picot (2-2)…

Je me souviens qu’ils ont ensuite enchainé par quatre victoires (NDLR : trois en championnat et une en coupe de France). Ce match a été leur déclic comme la victoire face à Lyon a été le nôtre. Depuis, c’est une équipe bien en place défensivement. Ils ont aussi ce petit joueur, Johan Cavalli, qui nous avait posés beaucoup de problème lors du match aller.

Flèche gauche Flèche droite