Le point-presse avant Auxerre-Nancy

Retour
Interviews · 16/04/2021 à 14:44
16/04/2021 • 14:44

Jean-Louis Garcia et Grégoire Lefebvre ont répondu aux questions des médias.

grégoire lefebvre

Trouver de la profondeur
« Cela fait deux matchs qu’on se crée moins d’occasions. C’est en partie dû à l’absence de Micka (Biron) qui prend bien les espaces dans le dos de la défense. Les milieux et les pistons doivent faire plus de courses pour apporter de la profondeur. Après notre défaite à Toulouse, on s’est rassuré défensivement face à Sochaux. L’étape suivante, c’est de se créer plus d’occasions, de marquer et de retrouver le goût de la victoire. »


Jean-Louis Garcia

Une armada offensive
« C’est un adversaire coriace encore en course pour de hautes ambitions. On est un peu diminué mais on veut faire en sorte que notre compteur continue à tourner. Il faut aussi faire preuve d’humilité. Prendre un point à Auxerre serait un excellent résultat. Si l’opportunité se présente de gagner, on essaiera bien sûr de la saisir. Mais, il faudra déjà être capable de résister à une armada de très bons joueurs. C’est un gros potentiel offensif avec la deuxième meilleure attaque du championnat. »

Se créer plus d'occasions
« Je vais modifier mon équipe car on a montré un manque flagrant de vitesse et de profondeur lors des deux derniers matchs. J’ai envie que l’on continue à se créer des occasions. On n’en a pas eu assez contre Toulouse et Sochaux. On doit retrouver cette capacité à marquer des buts. On ne pourra faire un résultat à Auxerre qu’à condition d’être dangereux offensivement. »

Flèche gauche Flèche droite