Le début d'une aventure

Retour
Articles · 14/11/2019 à 18:18
14/11/2019 • 18:18

Bien partis dans les qualifications pour l'Euro, les Bleuets cherchent à produire du jeu.

Vainqueur de ses deux premiers matchs de qualification pour le prochain Championnat d’Europe U21, qui se disputera en juin 2021 en Hongrie et en Slovénie, l’équipe de France espoirs doit poursuivre sur sa lancée face à la Géorgie. La formation caucasienne compte en effet le même nombre de points sur les Bleuets avec un match en plus. Une victoire serait donc la bienvenue d’autant que l’équipe de Sylvain Ripoll se déplacera mardi prochain sur la pelouse d’une équipe suisse pour le moment intraitable.
Photo Pierre Bougeois/FFF
« On est au début d’une aventure de deux ans avec cette génération, on veut profiter de ce rendez-vous à Nancy et de ce rassemblement pour continuer la construction du groupe à travers une philosophie de jeu et des valeurs, expliquait l’entraîneur tricolore cette semaine dans l’Est Républicain. On a le souci de bien jouer avec un équilibre collectif indispensable au haut niveau. »

Les Bleuets ont pour le moment parfaitement assuré lors de leurs précédentes sorties avec de larges et belles victoires face à l’Azerbaïdjan (5-0) et la Slovaquie (3-5). Auteur de cinq buts en deux matchs, Odsonne Édouard est l’un des fers de lance de cette formation tricolore. Formé au Paris Saint-Germain, le Guyanais enchaîne aujourd’hui les buts pour le Celtic Glasgow (9 buts en 11 matchs).

Odsonne Édouard (Photo Pierre Bougeois/FFF)

Le classement

1) Suisse - 9 points (+7, 3 matches disputés)
2) France - 6 points (+7, 2 matches disputés)
3) Géorgie - 6 points (+6, 3 matches disputés)
4) Slovaquie - 3 points (-1, 3 matches disputés)
5) Azerbaïdjan - 3 points (-9, 5 matches disputés)
6) Liechtenstein - 3 points (-10, 4 matches disputés)

Flèche gauche Flèche droite