Lefebvre: "Un geste d’instinct"

Retour
Interviews · 07/03/2023 à 11:15
07/03/2023 • 11:15

Alexis Lefebvre se souviendra longtemps de son premier match professionnel. Face à Versailles, le jeune attaquant de 19 ans a inscrit un but assez incroyable.

Vendredi dernier face à Versailles, tu as marqué un but assez incroyable…

Je connais bien le gardien Sébastien Rénot car on était ensemble à l’ESTAC. Quand je vois le ballon arriver, je me doute qu’il est avancé. C’est ensuite un geste d’instinct. Cela se joue en une fraction de seconde. Il a été surpris. La logique aurait été de contrôler puis d’enchaîner ou de faire une passe.

 

Tu avais déjà marqué de la tête ?

J’ai déjà marqué quelques buts de la tête mais pas beaucoup. J’ai plus confiance en mon pied qu’en ma tête (sourire). Marquer un but comme cela d’une tête en arrière alors que je ne vois pas du tout le but, c’est en tout cas une grande première.

 

 

C’est l’un de tes plus beaux buts ?

Oui, c’est certain mais surtout l’un des plus importants. Ça relance le match et cela nous fait du bien d’égaliser avant la mi-temps.

 

C’est fort de débuter à Marcel-Picot par une victoire et un aussi joli but…

C’était vraiment un jour particulier pour moi, car c’était mon premier match en pro. En plus, ma famille avait fait le déplacement depuis Troyes pour venir m’encourager à Marcel-Picot.

Alexis Lefebvre

Cela a déjà été une bonne surprise de débuter le match ?

Oui, car je ne m’y attendais pas. Le coach m’a fait confiance et j’ai essayé de lui rendre du mieux que je pouvais. Je m’entraine tous les jours à 200% comme si c’était un match. Je suis tout le temps à fond. Les buts que je marque aux entraînements me donnent de la confiance. Cela a payé vendredi soir.

 

Tu as marqué un joli but mais tu as aussi réussi une prestation aboutie dans le jeu…

Je suis très satisfait de ce premier match, même s’il y a des choses à revoir et à améliorer. On s’est notamment bien entendu dans le couloir droit avec Julien (Dacosta). On avait parlé ensemble de certaines consignes du coach avant le match. Tout s’est très bien passé avec lui et avec mes autres coéquipiers. C’était une très belle soirée !

Flèche gauche Flèche droite