Karaboué: "Relever la tête"

Retour
Interviews · 29/09/2011 à 08:23
29/09/2011 • 08:23

Pour l’ex-Sedanais, il est temps de stopper cette série négative et de gagner le premier match de la saison.

Après deux matchs décevants au niveau du jeu, vous avez commencé à relever la tête à Toulouse, mais cela n’a pas encore été suffisant…

Il nous a manqué un peu d’efficacité. C’est comme cela depuis le début de saison. Si on ouvre le score sur notre occasion à la première minute, peut-être que cela aurait été différent. Nous sommes conscients que l’on doit encore beaucoup travailler, mais c’est déjà encourageant. Même si ce n’est pas parfait, on a essayé de produire du jeu.

 

Mentalement, cette situation n’est pas trop pesante ?

Cela joue forcément. Quand on perd, on prend un coup au moral et cela donne moins confiance pour le match suivant. Cela devient vite un cercle vicieux, qu’il faut maintenant casser. On doit relever la tête et montrer que l’on est une équipe solidaire. Je suis optimiste, car nous avons un bon groupe qui travaille bien.

 

Tous les matchs rapportent trois points, mais on a l’impression que ceux de samedi comptent un peu plus…

C’est un petit tournant, car c’est une équipe qui dispute le même championnat que nous. Il est donc encore plus important de prendre des points face à genre d’équipe. Il ne faut pas pour autant se mettre trop de pression. On parle beaucoup avec le coach ou entre nous pour justement essayer de ne pas trop penser à cette dernière place.

 

Avec Sedan, vous avez affronté Evian-Thonon-Gaillard la saison dernière. Quelles sont les caractéristiques de cette équipe ?

C’est d’abord une équipe qui évolue en bloc et qui aime contre-attaquer avec le rapide Sagbo. Avec Angoula, qui sera suspendu samedi, mais aussi d’autres comme Tie Bi, ils mettent beaucoup d’impact physique dans la récupération du ballon. Cela ne nous a pas trop réussi la saison dernière avec Sedan (NDLR : 2-2 à Annecy et 1-4 à Sedan).

 

C’est une équipe qui commence à douter après deux prestations insuffisantes. C’est encore plus important de débuter très fort pour ne pas les laisser reprendre confiance ?

Exactement, car cela conditionne souvent le résultat final. En général, après quelques minutes, on sent si l’on est dans un jour avec ou sans. Il est donc important de prendre le match par le bon bout.

Flèche gauche Flèche droite