Niculae: "Jouer à fond"

Retour
Interviews · 09/09/2011 à 08:13
09/09/2011 • 08:13

Même s'il n'est peut-être pas encore prêt, l'international roumain veut tout donner sans calculer et ainsi réussir sa première sortie sous le maillot de l'ASNL.

Alors que les championnats ont repris depuis plus d’un mois, vous n’avez pas encore évolué en compétition cette saison. Quel est ton état de forme ?

Je me sens bien. Mais, c’est le match qui te donne le rythme. Tu peux t’entraîner pendant cinq mois et ne pas être prêt, car trop fatigué. Le moment de vérité, cela sera dimanche. Je saurais alors si je suis à 100%. J’espère l’être.

 

Pour un attaquant comme toi qui travaille beaucoup pour l’équipe, ce manque de condition physique risque d’être pénalisant…

Je ne pense pas. En tout cas, je ne vais rien changer et donner le maximum pendant le temps que je pourrais. Cela sera peut-être une demi-heure, une mi-temps ou tout le match. Je préfère jouer à fond pendant une heure puis me faire remplacer que de jouer avec un frein.

 

Tu vas effectuer tes débuts avec le maillot de l’ASNL face à l’AJ Auxerre, où tu as évolué quatre saisons. C’est une heureuse coïncidence…

J’en suis très heureux. C’est vrai que cela va être un peu spécial, car l’AJA restera à jamais dans mon cœur. J’ai gardé beaucoup d’amis là-bas. D’ailleurs, après le match de coupe de la Ligue, j’ai dit à Olivier Sorin de se préparer, car je vais essayer de l’envoyer chercher le ballon au fond de ses filets (sourire).

 

Est-ce important de bien réussir son premier match devant son nouveau public ?

C’est important pour prendre confiance, mais aussi pour donner confiance à ses coéquipiers et à ses supporters. L’équipe doit vraiment faire un bon match dimanche. C’est un groupe qui travaille bien, qui joue bien, mais manque d’un peu de concentration et d’expérience. Une victoire pourrait agir comme un déclic. C’est ce qu’il manque.

 

Tu as assisté à la rencontre de coupe de la Ligue face à l’AJA. Même si de nombreux joueurs étaient absents dans les deux camps, quels enseignements peux-tu en tirer ?

Je pense que l’AJA a changé de système de jeu et va présenter une équipe offensive qui aime avoir le ballon. Ensuite, après quatre matchs de championnat et un autre de coupe de la Ligue, il est difficile de véritablement cerner le potentiel d’une équipe.

Flèche gauche Flèche droite