Guidileye: "Ne pas tout gâcher"

Retour
Interviews · 20/12/2016 à 13:31
20/12/2016 • 13:31

L’ASNL veut conclure sa bonne fin d’année par un résultat positif à St-Etienne.

Quel est votre sentiment après votre nul à Toulouse ?

Vu notre match, il y a beaucoup de regrets. Il est toujours difficile d’accepter un but encaissé dans les dernières minutes. Cela reste malgré tout un bon résultat. D’ailleurs, avant le match, on aurait certainement signé tout de suite pour un point.

 

Vos deux dernières prestations à l’extérieur sont prometteuses…

Elles sont en effet encourageantes. On a montré du mieux dans le jeu. On sait maintenant que l’on est capable de faire des résultats aussi à l’extérieur. On commence à prendre nos marques dans ce championnat. C’est vraiment positif.

Guidileye face au PSG

On vous a senti très joueurs à St-Etienne et à Toulouse, avec un pressing haut…

On a travaillé à l’entraînement pour pouvoir gêner au maximum les sorties de balle de nos adversaires. Cela demande beaucoup d’efforts physiques, mais nous avons un groupe d’environ 25 joueurs capables de débuter une rencontre. Tout le monde est concerné. C’est vraiment une grande force.

 

Il serait bien de terminer l’année par un nouveau résultat positif à Geoffroy-Guichard…

On vient de réussir deux bonnes performances, mais on ne s’y attarde pas trop. On n’en a pas le temps avec ces matchs très rapprochés. Notre confiance reste fragile et nous ne devons pas tout gâcher sur ce dernier match. On sait déjà qu’il ne ressemblera pas à celui de mercredi dernier en Coupe de la Ligue. Il faudra vraiment répondre présent face à une équipe stéphanoise certainement revancharde.

Flèche gauche Flèche droite