Élisez votre milieu défensif

Retour
Articles · 24/11/2016 à 10:05
24/11/2016 • 10:05

Le sondage est terminé. Les deux finalistes sont Pascal Berenguer et Benoit Pedretti. Rendez-vous en début d’année prochaine pour découvrir le milieu défensif de l’équipe des 50 ans. 

Berenguer Pascal

Inconnu lors de son arrivée en provenance d’Istres, le Corse Pascal Berenguer fera rapidement l’unanimité. Son potentiel physique, son abattage mais aussi sa frappe de balle puissante lui permettent de devenir l’un des piliers des plus belles années de l’ASNL.

 

Germain Bruno

Après quelques mois d’adaptation, Bruno German gagne sa place de titulaire. C’est un milieu de terrain généreux, au service de la collectivité et travailleur. Plus récupérateur qu'organisateur, il inscrit tout de même une douzaine de buts en quatre ans. Il remportera la Coupe d’Europe des clubs champions quelques années plus tard avec l’OM.

 

Martin Eric

Toujours accroché aux crampons de l'adversaire, Eric Martin est un teigneux. Il reconnaît lui-même qu'il était à ses débuts le porteur d'eau de Platini. Son influence dans le jeu devient toutefois de plus en plus importante et le Meusien réussit quelques buts d'anthologie. En 1986, il signe au Paris SG puis revient trois ans plus tard pour faire monter son club formateur en première division.

 

Pedretti Benoit

Au chômage après avoir défendu les couleurs des plus grands clubs français, Benoit Pedretti propose ses services. Sa candidature est vite validée par le staff nancéien. L’ancien Bleu retrouve son meilleur niveau, ses passes millimétrées et emmène l’ASNL vers un nouveau titre. Il est d’ailleurs élu meilleur joueur de Ligue 2 par France Football.

 

Zénier Hubert

Relayeur inlassable, Hubert Zénier a fait une carrière riche de sérieux. Joueur précis et précieux pour l'ensemble des clubs où il est passé, il a évolué à tous les postes, y compris dans les buts lors d’un match à Nantes (7-0).

Flèche gauche Flèche droite