Élisez votre libéro

Retour
Articles · 16/11/2016 à 16:47
16/11/2016 • 16:47

Le sondage est terminé. Les deux finalistes sont André Luiz et Carlos Curbelo. Rendez-vous en début d’année prochaine pour découvrir le libéro de l’équipe des 50 ans. 

André Luiz

Après une première saison comme milieu défensif, André Luiz s’est progressivement imposé comme le patron de la défense nancéienne. Solide, intelligent et précieux dans les airs, le Brésilien savait aussi marquer des buts. Devenu capitaine, il quitte Nancy en janvier 2013 afin d'alléger la masse financière du club. Il partira sous les ovations du stade et en pleurs.

 

Curbelo Carlos

Deux pieds et une tête en or. L’Uruguayen était venu pour jouer en soutien d'attaque, mais après le départ de Roger Lemerre, il s'imposa comme libero. En 1976, Carlos Curbelo obtient la nationalité française et porte deux fois le maillot des Bleus. Malheureusement, la FIFA retrouve la trace de sélections avec l'équipe préolympique uruguayenne et l'empêche de défendre les couleurs de son pays d'adoption.

 

Hognon Vincent

Après avoir fait toutes ses classes à l’ASNL, Vincent Hognon est titularisé au poste de libéro au début de la saison 1995/96. Il n'a alors que 21 ans mais déjà suffisamment d’assurance pour tenir ce rôle important. Son sens du placement, sa bonne relance et ses interventions tranchantes feront le bonheur de l’ASNL pendant sept saisons.

 

Lenglet Clément

Après avoir grappillé quelques minutes de temps de jeu, Clément Lenglet débute la rencontre face à Orléans en janvier 2015. Il ne quittera plus le onze de départ, rejoindra l’équipe de France espoir et héritera même du brassard à seulement 20 ans. Champion de Ligue 2 en 2016, il figure dans l’équipe type de l’UNFP.

 

Ouaddou Abdeslam

Repéré à l’âge de 16 ans dans l’équipe première de Jarville, Abdeslam Ouaddou a débuté en pro pour la réception de Marseille. Devenu rapidement incontournable, il intègre la sélection nationale du Maroc puis signe à Fulham. Il reviendra à la maison en 2008 pour deux saisons malheureusement perturbées par des blessures.

Flèche gauche Flèche droite