Brison: "D’abord bien défendre"

Retour
Interviews · 26/07/2011 à 08:02
26/07/2011 • 08:02

Le milieu gauche parle de son rôle dans le vestiaire et des attentes du coach.

À 28 ans, tu fais désormais figure de cadre dans le vestiaire...

Même si je n’y prête pas trop attention, je remarque quand même que le groupe rajeunit d’année en année. Cela me fait un peu bizarre de me retrouver aujourd’hui parmi les plus anciens. Je ne cherche pas à prendre davantage de responsabilités, mais plutôt à faire profiter de mon expérience en donnant quelques conseils aux plus jeunes. Quand j’ai débuté en professionnel, j’ai moi-même profité des conseils de Patrick Moreau, Laurent Dufresne ou Olivier Rambo. Ils m’ont appris à être plus malin et à mieux gérer les périodes de récupération. À être plus professionnel en somme.

 

Tu vas débuter ta neuvième saison à l’ASNL. L’arrivée d’un nouveau coach permet de casser la routine ?

C’est intéressant de découvrir de nouvelles méthodes de travail. Mais, je n’ai pas changé de club non plus et je prends toujours le même chemin pour aller à l’entraînement. Seules les séances sont différentes. Quant à la motivation, elle aurait été identique avec Pablo Correa.

 

Même si vous venez seulement de débuter le travail technico-tactique, est-ce que tu peux déjà définir le style Fernandez ?

Il nous a expliqué ce qu’il attendait de nous et mise beaucoup sur la récupération du ballon. L’objectif sera d’abord de bien défendre. Il insiste aussi sur les attaques rapides pour profiter de la vitesse de nos attaquants et de la qualité de passe des milieux.

 

Lors des matchs amicaux, tu as souvent évolué au poste d’arrière gauche...

Cela ne me dérange pas, car je me sens aussi bien en défense qu’au milieu. Les deux postes me plaisent et je suis heureux de pouvoir offrir une solution supplémentaire au coach.

 

C’est la vraie dernière semaine de préparation. C’est le moment de gagner sa place pour l’ouverture du championnat face au LOSC ?

Non, car cette place de titulaire se gagne tout au long de la préparation. En plus, ce n’est pas un acquis et il faut ensuite travailler pour la conserver. Pour le moment, le coach a changé l’équipe lors de chacun des matchs amicaux. On ne sait donc pas qui va débuter le championnat, mais on a forcément envie d’être sur le terrain. Pour la confiance, cela serait bien de figurer dans le premier onze de départ.


Flèche gauche Flèche droite