Ndy Assembe: Un arrêt dans le top 3

Retour
Articles · 13/09/2016 à 14:47
13/09/2016 • 14:47

Le gardien nancéien a réussi une superbe parade face à son ex-coéquipier Moukandjo. Un arrêt décisif dans la victoire nancéienne à Lorient. 

Soixante-quatrième minute à Lorient. L’AS Nancy-Lorraine tente de préserver son petit but d’avance. Sur un ballon repoussé par la défense nancéienne, Benjamin Moukandjo est servi à l’entrée de la surface. Il contrôle et frappe instantanément de volée. Le ballon file au ras du poteau. L’ancien Nancéien commence déjà à courir pour aller fêter son but avec ses supporters… Sauf que la main droite de Guy-Roland Ndy Assembe va chercher ce ballon presque impossible.

 

Cet arrêt magnifique figure d’ailleurs dans le top 3 de la LFP pour cette 4e journée de Ligue 1. « Vu que j’étais loin, j’opte pour un plongeon à une main pour avoir plus de détente, raconte Guy-Roland Ndy Assembe. Je pensais juste dévier le ballon mais parviens finalement à le stopper. C’est un arrêt difficile car c’est un ballon flottant au ras du poteau. » Le gardien nancéien ne s’est pas enflammé pour autant. Il est resté très concentré comme en témoigne son duel gagné face à Sylvain Marveaux dès la minute suivante.

Flèche gauche Flèche droite