Cabaco en prêt

Retour
Articles · 26/08/2016 à 17:48
26/08/2016 • 17:48

L’international uruguayen U20 Erick Cabaco va renforcer la défense centrale. Il est prêté pour une saison par Nacional.

À la recherche d’un quatrième défenseur central pour épauler Michaël Chrétien, Modou Diagne et Clément Lenglet, l’AS Nancy-Lorraine a officialisé la signature d’Erick Cabaco. Cet international U20 est prêté jusqu’à la fin de saison par le club de Nacional. Il est arrivé jeudi en début de soirée à Nancy et a assisté ce vendredi à l'entraînement de ses nouveaux coéquipiers au stade Marcel-Picot. Il sera présenté samedi à la presse puis s'installera en tribune pour regarder la rencontre face à Guingamp.

 

Spécialisé dans « l’autre football » et notamment sud-américain, le site internet Lucarne opposée le décrit comme « un défenseur très technique, capable de geste technique que vos attaquants seront incapables de faire ». Il est également loué pour « son jeu aérien impressionnant » ou son « aplomb dans les grands matchs ». C'est aussi et surtout un vrai défenseur central, très dur au marquage.

 

Formé à Rentistas, Erick Cabaco débute en professionnel à l’âge de 18 ans et s’impose rapidement comme titulaire en défense centrale. Ses prestations lui permettent d’intégrer la sélection nationale uruguayenne pour disputer la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande puis les jeux panaméricains au Canada. Remplaçant lors de la finale face au Mexique (1-0) mais titulaire lors de la victoire contre le Brésil (2-1), Erick Cabaco rentre en Uruguay avec une médaille d’or.

À la fin de l’année 2015, il quitte Rentistas, qui joue le maintien, pour une équipe du Nacional beaucoup plus ambitieuse. En concurrence avec l’international Victorino et l’espoir Polenta, il débute tout de même sept matchs lors de la phase retour.

Flèche gauche Flèche droite