Brison: "de la crainte et de l’ambition"

Retour
Interviews · 19/05/2011 à 08:54
19/05/2011 • 08:54

C’est avec le même état d’esprit qu’au Parc des Princes que l’ASNL doit aller défier le stade Rennais.

Face à Nice, on vous a senti très crispé…

C’est vrai qu’il y avait beaucoup d’enjeux et que nous étions très tendus. Cela s’est arrangé au fil des minutes. D’autant plus que nous avons eu la chance d’ouvrir le score sur notre première opportunité. C’est cette efficacité qui nous faisait défaut depuis plusieurs matchs. On a tout de même eu besoin du second but pour véritablement jouer relâché et bien terminer la rencontre.

 

Est-ce que vous étiez informés des autres résultats ?

Pas du tout. Nous étions d’abord concentrés sur notre match, car nous savions que seule une victoire pouvait nous permettre de réaliser une bonne opération. Après mon remplacement, j’ai toutefois demandé au stadier qui se trouvait près du banc de touche et qui suivait la journée sur son téléphone. L’égalisation de Lens nous a fait beaucoup de bien.

 

Cette victoire avec trois buts d’écart peut vous aider à aborder plus sereinement les deux dernières journées ?

Non, car le stress est toujours présent. C’est même important de rester sous pression, car le maintien est loin d’être assuré. Il faut donc aborder ce déplacement à Rennes comme celui face au PSG, c'est-à-dire avec la crainte d’aller défier une équipe du top 5 sur sa pelouse mais aussi l’ambition de revenir à Nancy avec au moins un point.

 

Personne ne lâche dans la lutte pour le maintien. Est-ce une surprise ?

J’ai l’impression que c’est toujours un peu comme cela en fin de saison, car personne ne veut descendre en Ligue 2. Sauf qu’aujourd’hui, il y a beaucoup d’équipes concernées puisque même celles qui totalisent 43 ou 44 points peuvent se sentir en danger. C’est pourquoi nous devons prendre au moins quatre points lors de ces deux dernières journées.

 

Quel est votre favori pour la dix-huitième place ?

C’est impossible à prédire et, de toute façon, je ne me permettrais pas de citer une équipe. J’espère juste que cela ne sera pas nous.

 

Un résultat à Rennes est obligatoire ?

C’est indispensable pour aborder dans les meilleures conditions notre dernier match face au RC Lens. L’idéal serait d’avoir notre destin entre les mains en débutant cette 38ème journée dans une position de non-relégable.

Après plus de deux mois sans victoire, les Rennais viennent de renouer avec le succès…

Je préfère qu’ils aient mis un terme à leur mauvaise série avant de nous recevoir. On connaît leur potentiel. Ils évoluent dans le premier quart du championnat depuis le début de saison et ont même été un temps en course pour le titre de champion. Cela sera au moins aussi difficile qu’au Parc des Princes.

 

C’est la deuxième fois que tu cites ce match face au PSG (2-2). C’est une référence ?

Pas forcément, car on a tout de même encaissé deux buts. Mais, on n’a jamais lâché et on a montré qu’en s’accrochant, on pouvait rivaliser avec ce genre d’équipe.

Flèche gauche Flèche droite