Hadji: "Poursuivre notre série"

Retour
Interviews · 08/12/2010 à 09:39
08/12/2010 • 09:39

Satisfait d’avoir limité les dégâts à Avignon, le capitaine nancéien espère retrouver la vraie ASNL samedi soir face à Sochaux. Il compte également enchaîner après avoir retrouvé les chemins des filets face à l’ACA.

Le week-end dernier, face à Arles-Avignon, vous êtes passés complètement à côté de votre match…

C’est vrai que l’on n’a pas été bon. C’est même notre pire match depuis le début de saison. Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Même si cela ne nous excuse pas, il faut quand même avouer que cela ressemblait davantage à un match de coupe de France qu’à une rencontre de Ligue 1. La rencontre s’est ensuite disputée sur un faux rythme et on n’a jamais été dans notre match.

 

Le nouveau capitaine de l'ASNLMalgré tout, vous avez pris un point. C’est quelque chose de nouveau et d’encourageant ?

C’est ce que nous devons retenir de ce déplacement chez l’AC Arles-Avignon, qui risque d’ailleurs d’embêter plus d’une équipe sur sa pelouse. On a été meilleur sur d’autres matchs, mais on n’avait pas pris de point. Ce match nul est également positif, car il nous permet de poursuivre une série, de rester sur trois matchs sans défaite.

 

Cette rencontre t’a également permis d’inscrire ton premier but dans le jeu cette saison…

C’est très important pour un attaquant. Mais, même si je ne réussissais pas à concrétiser mes occasions, j’ai toujours gardé confiance. Je savais que le travail allait finir par payer. J’espère maintenant que ce but va me permettre de me libérer et d’enchainer, car j’ai souvent constaté que les buts appellent d’autres buts.

 

Est-ce que tu ne subis pas un petit contrecoup physique après avoir fourni beaucoup d’efforts lors de ton retour de suspension ?

C’est vrai que sur les deux premiers matchs (NDLR : à Auxerre puis face à Lyon), j’ai voulu tout donner. Je ne me suis pas « cramé » pour autant. Cela a été un peu dur sur un ou deux matchs en novembre, mais je me sens bien physiquement aujourd’hui. C’est aussi parce que cela fonctionne de mieux en mieux collectivement et que cela devient alors plus simple pour chacun d’entre nous.

 

Tu dois en plus apprendre à jouer avec Marama Vahirua qui présente un profil totalement différent de ton ancien compère Issiar Dia…

Ce sont deux très grands joueurs, mais avec des styles complètement différents. Issiar aimait prendre la profondeur alors que Marama préfère jouer dans les pieds et tenter des une-deux. Il distille aussi d’excellents ballons. Cela me va très bien et on a vu sur quelques matchs que cela pouvait très bien fonctionner entre nous.

 

Face à une équipe de Sochaux qui voyage mal et avant deux matchs compliqués face au LOSC et au PSG, il est impératif de gagner ?

C’est important pour poursuivre notre série. On a fait assez de bêtises à domicile. Nous voulons finir le mieux possible cette année 2010. Prendre six points lors des trois derniers matchs serait déjà exceptionnel. Pour cela, on doit retrouver les vertus d’agressivité et de solidarité qui nous ont permis de prendre des points face à Valenciennes et Saint-Étienne. Notre prestation du week-end dernier à Avignon ne doit être qu’un accident.

 

Le FCSM 2010/2011 semble un cran au-dessus de ses prédécesseurs…

Leur classement parle pour eux, car ils ne sont pas dans la première partie par hasard. Ils ont profité d’un bon début de saison pour emmagasiner de la confiance. C’est une équipe jeune et talentueuse dont il faudra vraiment se méfier.

Flèche gauche Flèche droite