Lemaitre : "On a une équipe pour jouer"

Retour
Interviews · 01/12/2010 à 09:07
01/12/2010 • 09:07

Quel était ton sentiment au coup de sifflet final samedi soir ?

C’était plutôt positif, avec le sentiment d’avoir pris un point plutôt que d’en avoir perdu deux. J’étais aussi satisfait par le contenu. Car, même si on a toujours des défaillances, on arrive désormais à bien faire tourner le ballon. Notre jeu évolue et passe davantage par les couloirs, ce qui libère des espaces, alors qu’avant, on avait tendance à nous enfermer au centre comme dans un entonnoir. De toute façon, on a une équipe pour produire du jeu et enchainer deux résultats positifs à domicile va nous mettre en confiance.

 

Face à une solide équipe stéphanoise qui a en plus ouvert le score, cela montre que l’ASNL a retrouvé du caractère ?

Oui, car nous n’avions pas cette faculté à rebondir en début de saison. Malgré le but stéphanois, nous avons continué à mettre la pression et le superbe coup-franc de Marama nous a retiré une épine du pied. Nous avons encore continué à pousser et à nous créer des occasions. Il faut maintenant être plus performant sur les coups de pied arrêtés adverses et mieux gérer nos temps forts et faibles.

Face à l'AS Saint-Etienne.

Il faut maintenant préparer un déplacement sur la pelouse d’Arles-Avignon. C’est un match particulier ?

C’est d’abord un match important qui peut nous permettre de prendre 7 points sur 9. Mais, pour cela, il ne faut pas prendre notre adversaire à la légère. Je suis certain que les joueurs d’Arles-Avignon croient encore au maintien. Ils sont en tout cas très dangereux à domicile et ont notamment tenu en échec l’OL. Il ne faudra surtout pas s’attendre à un match facile, car ils vont nous rentrer dedans.

 

En raison d’une élongation, tu regarderas le match à la télévision. Cela peut freiner ton retour en forme ?

C’est vrai que je me sentais de mieux en mieux, mais je ne m’inquiète pas trop si mon indisponibilité se limite à un seul match. J’espère surtout que cela ne sera pas plus long. Je suis quand même frustré, car j’avais envie de jouer cette rencontre charnière qui peut nous permettre de passer de l’autre côté du classement. On a forcément toujours envie d’être dans l’équipe qui enchaine de bonnes performances.

Flèche gauche Flèche droite