Zitte: "Je n’ai jamais lâché"

Retour
Interviews · 06/12/2013 à 17:39
06/12/2013 • 17:39

Après plusieurs matchs en tribune, le jeune attaquant retrouve du temps de jeu.

Tu as débuté deux des trois derniers matchs officiels. Cela redonne de l’énergie et de la motivation après plusieurs rencontres sur le banc ou en tribune ?

De la confiance aussi ! J’ai vécu plusieurs semaines difficiles, avec des matchs en tribune comme dix-septième ou dix-huitième, mais je n’ai jamais lâché. Les matchs de coupe m’ont donc fait beaucoup de bien. Même s’il est difficile d’être au top quand on n’est pas au mieux mentalement, ça permet de reprendre confiance et d’enchainer les matchs. J’espère continuer pour bien finir cette année 2013.

 

Tu n’as plus marqué en professionnel depuis ton premier but à Sochaux au mois de mars…

C’est compliqué… J’ai fait une bonne préparation, marqué quatre buts lors des matchs de préparation, mais n’ai ensuite pas souvent été aligné d’entrée de jeu (NDLR : 2 titularisations lors des 11 premiers matchs). Et quand je jouais, ce n’était pas forcément en pointe. Je garde confiance et essaye de devenir plus tueur, de penser davantage au but. J’attends avec impatience celui qui va débloquer la situation.

 

Ce week-end, c’est la coupe de France avec un déplacement à Auxerre…

Lors de la première journée en championnat à Picot, c’était un peu particulier, car on devait s’adapter à la Ligue 2. Cela avait été un match très serré (0-0). J’ai regardé le match de l’AJA lundi dernier à Metz (3-0). Ils ont réussi une bonne première mi-temps, mais ont ensuite lâché après le premier but messin. Cela reste une bonne équipe avec notamment le champion du Monde U20 Axel Ngando au milieu de terrain.

Flèche gauche Flèche droite