Sami: "On repart de zéro"

Retour
Interviews · 10/08/2012 à 09:44
10/08/2012 • 09:44

Le défenseur nancéien sait que le plus difficile dans le football est de confirmer.

Quels enseignements pouvez-vous tirer de vos matchs de préparation ?

Vu que l’on a beaucoup travaillé durant cette période, on était un peu fatigué et on n’a pas réussi de grands matchs. Nos matchs amicaux n’ont pas reflété le gros travail effectué lors des séances. Même si on a battu Reims, on n’a pas réussi à tenir le ballon. Ce n’était de toute façon pas l’essentiel puisque l’objectif était d’être prêt pour ce samedi face à Brest.

 

Votre dernière prestation à Reims n’a pas été très convaincante. N’est-ce pas finalement une bonne chose de ne pas débuter avec trop de confiance ?

Je le pense. Cela nous a rappelé que l’on doit faire beaucoup plus pour répondre présent dès cette première journée. Le coach nous a prévenus. Même si on a fait de belles choses en fin de saison dernière, il faut mettre cela de côté. On repart de zéro et on sait que dans le football, le plus difficile est de confirmer.

Débuter à domicile face à une équipe qui va également jouer le maintien, c’est une bonne chose ?

J’aime bien débuter à domicile. Je préfère recevoir une grosse cylindrée, car elles ne sont parfois pas encore complètement rodées lors des premières journées. Brest est donc un match important qui doit nous permettre de marquer les esprits. J’aime aussi sentir l’engouement des supporters qui viennent découvrir le nouveau visage de leur équipe. Il ne faudra pas les décevoir.

 

Que savez-vous de la nouvelle équipe du stade Brestois 29 ?

Comme lors de la saison dernière, c’est une équipe qui va encore bien défendre. Je pense qu’ils ne vont pas chercher à se dévoiler et se contenter de rester bien en place. Ce n’est pas une équipe qui va instinctivement vers l’avant.

Flèche gauche Flèche droite