Louis: "Je veux devenir titulaire"

Retour
Interviews · 31/07/2012 à 07:17
31/07/2012 • 07:17

Comment s’est déroulé ton transfert à Nancy. On a l’impression que cela s’est décidé très vite ?

C’est vrai. Je ne pensais pas partir du Mans. Quand j’ai reçu la proposition de Nancy, un club de L1, j’ai un peu hésité car j’ai surtout envie de jouer un maximum de matchs.

 

Ce n’est pas trop difficile d’arriver dans un club en pleine préparation physique ?

C’est compliqué (sourire). La préparation est complètement différente ici. Physiquement, c’est beaucoup plus dur qu’au Mans. Je souffre mais des joueurs comme André Luiz ou Puygrenier me soutiennent et m’aident à franchir cette étape. Je sais aussi que mes efforts vont payer car mon volume de jeu a toujours été mon point faible.

 

Tu viens aussi de passer de la Ligue 2 à la Ligue 1. Est-ce que tu l’as déjà senti lors des entraînements ?

Bien sûr. Il y a beaucoup plus de qualité dans les passes, les contrôles, les frappes. C’est plus précis et plus rapide aussi. Je m’y sens bien et cela va peut-être mieux me convenir que les combats de la Ligue 2.

 

Deux buts et deux passes décisives en quatre matchs, c’est un bon rythme ?

Je suis un peu surpris d’être aussi décisif si vite. Je sais que cette première saison va d’abord me permettre de m’intégrer dans mon nouveau club, de prendre mes marques et que je serai meilleur l’année prochaine. Je n’oublie pas non plus que ma réussite s’explique aussi par la qualité des passes de mes coéquipiers. J’ai vraiment bénéficié de bons ballons.

 

Quelles sont tes ambitions pour cette première saison en L1 ?

Je veux devenir titulaire, dès le premier match face à Brest ! J’ai toujours été ambitieux. C’est ce qui me fait avancer.

 

Tu as également des échéances cette saison avec la sélection haïtienne ?

Je viens d’arriver à Nancy et n’ai pas envie de partir là-bas. Je dois d’abord m’adapter et gagner ma place. Je vais donc demander au sélectionneur qui me laisse un peu de temps. Après, on verra…

Flèche gauche Flèche droite