Un trophée pour la pelouse

Retour
Articles · 17/08/2021 à 08:45
17/08/2021 • 08:45

A la mi-temps de Nancy-Valenciennes, l’ASNL a reçu le trophée de la troisième meilleure pelouse de Ligue 2 BKT.

Pour la deuxième année consécutive, l’AS Nancy-Lorraine termine sur le podium du classement des pelouses de Ligue 2 BKT. Le club obtient une belle moyenne de 17,72/20 sur la saison 2020/2021 et se classe à la troisième place derrière Châteauroux (18,21) et Guingamp (18,73). Ce classement est établi par des notes attribuées par les clubs et l’arbitre central. Les critères d’évaluation prennent en compte la trajectoire du ballon au sol, la qualité du tapis végétal, sa densité ou même son dessin de tonte.

Samedi soir à la mi-temps du match contre Valenciennes, Guillaume Brancard, le responsable des jardiniers de Marcel-Picot, a reçu le trophée des mains de Frédéric Bourgine, délégué à la LFP. « Pour moi, c’est davantage une reconnaissance qu’une récompense, souligne Guillaume. C’est un travail d’équipe. Nous sommes quatre à gérer la pelouse du stade et celles du centre d’entraînement en forêt de Haye. Nous bénéficions d’une excellente synergie entre notre société Terest (groupe Terenvi) et toutes les composantes de l’ASNL. Ils ont compris qu’en programmant des matchs toutes les semaines sur la pelouse de Marcel-Picot, les résultats seraient moins probants. »
Abdelhamid El Kaoutari
Pour atteindre une telle perfection, Guillaume et son équipe sont au petit soin pour leurs pelouses. « On travaille dessus tous les jours. Le week-end, on continue de surveiller l’apparition d’éventuelles maladies ou de contrôler l’arrosage. Chaque terrain est différent, mais si je peux donner un conseil, c’est de tondre au moins une fois par semaine pas trop court, afin d’éviter l’apparition de mauvaises herbes. »

Flèche gauche Flèche droite