Le point-presse avant Nancy-Valenciennes

Retour
Interviews · 13/08/2021 à 12:52
13/08/2021 • 12:52

Daniel Stendel et Saliou Ciss ont répondu aux questions des médias.

daniel stendel

Le soutien des supporters
« Nous sommes rentrés très tard de Bastia et avons fait de notre mieux pour que les joueurs puissent récupérer. Nous allons retenir le positif. Nous avons réussi à jouer notre jeu jusqu’au carton rouge à Pau. C’était aussi bien mieux lors de la deuxième mi-temps face à Toulouse et mercredi à Bastia aussi. Il faut maintenant faire un bon match du début jusqu’à la fin ce samedi face à Valenciennes. J’espère que nous pourrons compter sur le même soutien de nos supporters que face à Toulouse. Ils ont continué à nous encourager. Nos jeunes ont besoin de cela. »

Trouver une stabilité défensive
« Les bonnes prestations d’Abde (El Kaoutari) et de Saliou (Ciss) sont encourageantes. Ils n’avaient qu’une semaine d’entraînement avec nous après de longues absences. Il est important d’avoir une bonne stabilité défensive. Ce n’est pas simple car nous sommes sans cesse en train de devoir improviser avec notre effectif. Nous avons perdu la moitié des joueurs à l’intersaison. Il y a un nouveau groupe, un nouveau coach, un nouveau style de jeu. C’est normal que cela prenne encore du temps à mettre tout en place. »

 

Des nouvelles des recrues

« Kelvin Patrick et Soares, qui arrivent du Cap-Vert, ont besoin d’un peu de temps pour se rapprocher de l’équipe. Ils pourront nous aider mais dans le futur. On espère en tout cas qu’ils vont vite s’adapter car ils évoluent à des postes où nous manquons de joueurs. C’est différent pour Elliot Simoes, qui s’est déjà entraîné avec nous. Il va nous offrir une bonne option supplémentaire. »

saliou ciss

La bonne mentalité
« Il était important de débuter notre saison. A Bastia, nous avons été chercher notre premier point après une bonne réaction en deuxième mi-temps. On a été plus agressifs. Nous devons garder cette mentalité. Mais il ne faut plus attendre d’être mené pour réagir, car ce n’est jamais facile de courir après le score. J’espère également que l’on va trouver une stabilité défensive. C’est la base. »

Flèche gauche Flèche droite