L'interview n°1 de Chernik

Retour
Interviews · 05/12/2017 à 14:24
05/12/2017 • 14:24

Le gardien qui vous a donné envie d’enfiler les gants ?

Il y a d’abord eu Jan Solina. C’était le gardien du FC Neman Grodno. Mon père m’emmenait au stade chaque week-end. J’aimais bien aussi le Néerlandais Edwin van der Sar et des gardiens du Spartak Moscou comme Rinat Dasaev, que j’ai découvert sur des vidéos, et Aleksandr Filimonov.

 

Votre parade favorite ?

Le face à face. C’est un vrai duel avec l’attaquant. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour réussir un bon arrêt dans ce genre de situation. Il faut sortir au bon moment et bien rester sur ses appuis. 

 

Votre plus bel arrêt ?

C’était lors d’un match du championnat biélorusse avec Bate Borisov face au Dinamo Minsk. Sur la dernière action du match, je préserve le match nul (0-0) en gagnant un duel face à l’attaquant adverse. Je stoppe son tir en étendant mes bras un peu comme un gardien de handball. 

Sergey Chernik

Le plus adroit à l’entraînement ?

Youssouf Hadji est le plus rusé. Il opte toujours pour le bon geste face au gardien. Patrik Eler, lui, frappe beaucoup trop fort (sourire).

 

L’adversaire le plus redouté ?

Le Brésilien du Spartak Luiz Adriano. Je ne veux plus jouer contre lui (sourire) ! En 2014 en Ligue des Champions avec le Chakhtar Donetsk, il m’a marqué cinq buts dans le même match.

 

Le meilleur gardien actuel ?

Il y a beaucoup de bons gardiens, mais je citerai Gianluigi Buffon. À presque 40 ans, il réussit toujours des prestations de haut niveau. C’est un exemple pour tous les gardiens.

Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi

L'interview n°1 de Ndy Assembe
Interviews08/11/2018
L'interview n°1 de Ndy Assembe
L'interview n°1 de Jourdren
Interviews23/12/2017
L'interview n°1 de Jourdren