Correa; "Donner un élan"

Retour
Articles · 26/10/2016 à 08:49
26/10/2016 • 08:49

Ce mercredi soir face à Caen, le coach entend jouer le coup à fond dans cette Coupe de la Ligue de plus en plus difficile.

Bien que le championnat soit la priorité du club cette saison, il n’est nullement question de faire l’impasse sur ce seizième de finale de la Coupe de la Ligue. « S’imposer mercredi soir peut nous donner un élan, remarque Pablo Correa. Un bon parcours en coupe ne peut pas avoir d’incidence négative en championnat. Nous avons un effectif largement suffisant pour jouer sur ce tableau. »

Sauf qu’il est tout de même compliqué pour une équipe comme l’ASNL de refaire un parcours identique à celui de 2006. Les règles ont en effet changé et protègent davantage les grosses cylindrées. « On a aussi perdu le charme du tirage au sort, puisque nous savons que le vainqueur de demain ira à Saint-Etienne lors du prochain tour, regrette le coach. On veut néanmoins se donner les chances d’aller au bout et cela passe par une qualification face à Caen. Je nous sens ensuite capable de faire un exploit à Geoffroy-Guichard. J’ai en tout cas envie de continuer à croire que c’est possible de faire un bon parcours dans cette compétition ».

Pour retrouver un peu de fraicheur, l’entraîneur nancéien effectuera quelques changements dans son équipe de départ. Il a d’ailleurs déjà annoncé la première titularisation en match officiel de Sergey Chernik. « Il a été très performance lors des matchs de préparation et nous souhaitons le voir face à une formation de Ligue 1 ». D’autres pourront profiter de cette rencontre de coupe pour marquer des points. « S’ils sont performants, certains joueurs pourront gagner leur place pour samedi », a précisé le coach.

Flèche gauche Flèche droite