

Battue trois fois en championnat, l'ASNL n'a pas montré son vrai visage. Elle travaille pour retrouver ses valeurs et son style.
Ce sont des choses qui peuvent malheureusement arriver et qui sont difficiles à expliquer. Lors de ces trois matchs, nous n’avons pas été nous-mêmes. Nous n’avons pas produit notre jeu. On travaille donc pour retrouver nos valeurs et notre style.
Je ne le ressens pas comme cela. Nous n’avons pas accordé d’importance particulière à cette première place, car nous savions que le championnat était encore très long. Et il l’est encore aujourd’hui. Ces défaites ne résultent pas non plus d’un excès de confiance. On n’a pas abordé nos derniers matchs comme il le fallait mais on n’a jamais fait preuve d’arrogance ou de suffisance.
On peut voir cela ainsi mais on aurait préféré ne pas avoir besoin de ce rappel pour savoir que tout peut aller très vite dans ce championnat.
Chacun d’entre-nous doit se remettre en question. Améliorer nos prestations individuelles va rejaillir sur l’équipe. Car si nous avons perdu, c’est parce que nos efforts étaient forcément insuffisants. Il ne faut pas aller chercher des excuses ailleurs en invoquant une fatigue physique ou mentale. La vérité, c’est qu’on a été moins bons que nos adversaires !
Il est très important de prendre les trois points. Mais, c’est notre objectif avant chaque match. Il n’y a donc pas plus de pression qu’avant les réceptions de Créteil ou de Valenciennes. On veut toujours gagner. C’est un devoir encore un peu plus important quand on joue devant notre public.
Il reste encore beaucoup de matchs. D’autres équipes peuvent s’y immiscer et certaines peuvent caler. C’est la régularité qui fera la différence. On le constate tous les ans dans ce championnat de Ligue 2. Il faut aussi prendre en compte que chaque équipe va manger son pain noir à un moment donné. En ce moment, c’est nous mais on a hâte de débuter une nouvelle série positive encore plus longue que la précédente. Cela doit commencer dès ce vendredi par une victoire !