Le point-presse avant Nancy-Orléans

Retour
Interviews · 19/01/2023 à 14:41
19/01/2023 • 14:41

Albert Cartier et Baptiste Mouazan ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Une adhésion au système
« Depuis la reprise, on a noté une adhésion du groupe pour le projet de jeu. Les joueurs ont pris en main ce nouveau système. C’est ce qui nous donne de l’espoir. Après, on ne peut pas leur interdire de prendre de but. Ça peut arriver. C’est le foot. Par contre, ce qui est réalisable, c’est de marquer un but de plus que l’adversaire. »

 

Une recrue déterminée
« Lucas Deaux correspond parfaitement au profil recherché. Il est expérimenté, déterminé et a des convictions. Il peut aussi s’intégrer rapidement dans un collectif. C’est important car il ne reste qu’un peu plus de quatre mois de compétition. Enfin, Lucas est motivé par le projet du club. C’est pour cela qui s’est engagé pour un an et demi. »

 

Un adversaire résistant
« Orléans est le recordman des matchs nuls (NDLR : 11 en 17 matchs) dans notre championnat. Cette équipe possède des qualités pour bien défendre et n’encaisse pas beaucoup de buts. On s’attend donc à beaucoup de résistance. On se méfie aussi de la vitesse de son attaquant Fortuné, qui booste offensivement cette équipe.  »


baptiste mouazan

Marquer en premier
« On était frustré après le match nul au Puy. Pour améliorer notre efficacité, on doit mettre plus d’intensité dans nos courses et dans nos dernières frappes. Il faut aussi qu’on réussisse de meilleures entames de match et qu’on marque les premiers. Le match serait alors différent. Ce vendredi, on a besoin d’une victoire pour lancer une série. On sait que dans ce championnat très serré, cela peut ensuite aller vite. »

Flèche gauche Flèche droite