La belle affiche

Retour
Articles · 25/01/2023 à 09:40
25/01/2023 • 09:40

La formation nancéienne sera à l’honneur ce dimanche avec un 16ème de finale de gala en Coupe Gambardella. Les U18 de Nicolas Florentin reçoivent l’AS Monaco.

Après s’être qualifiés sur les pelouses de Strasbourg et de Montceau-les-Mines lors des tours précédents, les U18 de l’AS Nancy-Lorraine reçoivent l’AS Monaco ce dimanche à 14h30 en forêt de Haye. « On était content du tirage, avoue le milieu de terrain Chafik El Hansar. On préfère jouer une belle équipe car cela nous permet de nous confronter aux meilleurs. C’est bien aussi d’affronter une équipe que l’on n’a pas l’habitude de jouer en championnat. »
Chafik El Hansar
Pour préparer cette belle affiche, Nicolas Florentin a effectué son habituel travail d’analyse du jeu de son adversaire. « J’ai vu des garçons qui jouent bien au ballon avec de grosses qualités techniques, souligne l’entraîneur nancéien. On se prépare surtout en se focalisant sur ce que l’on veut faire et sur notre force collective. Il sera important d’avoir de la confiance. »

Les Nancéiens pourront se rappeler qu’ils ont déjà battu l’Olympique Lyonnais, dernier vainqueur de cette coupe, sur le score de 3-0 lors de la première journée de championnat. « On veut jouer avec humilité, avec notre identité et nos valeurs, ajoute le coach. Nos petits chardons sont en train de réussir un beau parcours dans cette coupe de France des jeunes. On veut les rassurer et leur dire que même face à club prestigieux comme Monaco, tout est possible sur un match. On espère pouvoir compter sur le soutien de tous les amoureux du club. »
Nicolas Florentin
Chafik El Hansar veut profiter de ce 16ème de finale pour bien représenter l’ASNL et ne semble pas faire de complexe face à l’un des meilleurs clubs formateurs français. « On va jouer en oubliant que c’est Monaco en face, précise le joueur originaire de Vandoeuvre. Nous aurons l’avantage d’évoluer à domicile avec tous les copains du centre de formation pour nous encourager. Ils étaient déjà venus nous soutenir lors du premier tour à Strasbourg. Ça nous avait bien aidé car on avait senti qu’on était tous unis sous les couleurs de l’ASNL. On veut maintenant battre Monaco et continuer l’aventure… »

Flèche gauche Flèche droite