Un déjeuner gagnant

Retour
Articles · 17/01/2023 à 14:41
17/01/2023 • 14:41

Tiré au sort lors du concours du calendrier de l’Avent, Thomas Borne a déjeuné avec Alexandre Cropanese et Gaëtan Bussmann.

Supporter inconditionnel de l’ASNL depuis l’âge de 7 ans, Thomas Borne n’a participé qu’à un seul des vingt-quatre jeux du calendrier de l’Avent du club. Il voulait gagner ce déjeuner avec des joueurs professionnels. « Cela a été une grande joie d’être tiré au sort car c’est un cadeau d’une valeur inestimable pour moi », souligne ce chauffeur de car de 28 ans. Invité à choisir les deux joueurs qui se joindraient à lui pour ce cadeau original, il a opté pour Alexandre Cropanese et Gaëtan Bussmann. « Le premier s’est vite fait adopter par les supporters tandis que le second possède une sacrée expérience ».

Arrivé ce mardi en fin de matinée en forêt de Haye, Thomas a commencé par une visite des installations du club : le bâtiment de l’équipe professionnelle, la salle d’entraînement, le centre de formation, l’école technique privée,… L’occasion de croiser le coach Albert Cartier, qui a échangé quelques mots avec lui, mais aussi Martin Sourzac, Diafra Sakho ou même des joueurs qui l’ont fait rêver comme Nicolas Florentin ou Gaston Curbelo. « Je viens au stade depuis 2001, raconte Thomas. C’est mon père et mon grand-père qui m’ont fait découvrir Picot. Chaque semaine, j’attendais avec impatience le match du week-end. Je ne vivais que pour cela. Je suis originaire de Varangéville mais habite désormais près de Neufchâteau. Pour des raisons professionnelles, je ne peux plus venir à chaque match mais je reste abonné ! »

 

Un vrai moment de partage

Installé avec les deux joueurs sur une table du restaurant du centre de formation, Thomas a ensuite pu échanger tranquillement avec eux pendant le repas. Le football n’a même pas monopolisé leur discussion puisqu’Alexandre Cropanese et Gaëtan Bussmann lui ont posé beaucoup de questions sur son métier de chauffeur de car. « Ils sont vraiment géniaux. On s’est parlé comme si on se connaissait de longue date. J’ai vraiment adoré ce moment de partage mais aussi découvrir toutes les coulisses du club. On sent beaucoup de travail ici. Je suis confiant pour l’avenir. J’ai constaté beaucoup d’améliorations dans le jeu lors du dernier match au Puy. Il faut juste améliorer l’efficacité offensive. La montée est encore possible. Il faut y croire, car tout peut arriver dans ce championnat. »

Flèche gauche Flèche droite