Le point-presse avant Red Star-Nancy

Retour
Interviews · 24/11/2022 à 14:32
24/11/2022 • 14:32

Albert Cartier et Diafra Sakho ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Un choc à Bauer
« C’est un gros match qui nous attend ce vendredi. Il va y avoir du public et de l’adversité. Le Red Star va finir dans le top 3 ! C’est une équipe solide en défense qui se projette vite vers l’avant dès la récupération. Ils aiment aussi avoir le ballon et voudront avoir la maitrise du jeu. C’est puissant avec de nombreux centres et beaucoup d’impact dans les duels aériens devant le but. »

 

S'adapter aux absences
« Didier Deschamps dit souvent qu’il faut s’adapter. Il a raison. Ça fait grandir le joueur et le groupe. On a été dépouillé au milieu depuis un mois, puis en attaque. Ça a permis à certains joueurs comme Baptiste Mouazan de progresser. On doit maintenant éviter de prendre des buts en déplacement. Lors des derniers matchs, on s’est beaucoup découvert car on a envie de jouer. Il faut trouver le bon équilibre. »


diafra sakho

Le bon moment
« On s’est fixé un objectif de points sur ces quatre derniers matchs avant la trêve. Il faut refaire une bonne série. Après quatre ou cinq mois à travailler ensemble, on n’a plus d’excuses. C’est le moment de prendre des points. On veut gagner chez le Red Star. »

 

Un duo avec Robinet
« C’est un plaisir de jouer avec Thomas Robinet car il prend beaucoup la profondeur et me permet de décrocher un peu plus. Ça a bien fonctionné lors du match amical à Differdange où nous avons marqué tous les deux. C’est un joueur intelligent qui se déplace en fonction de moi. Vu son état d’esprit depuis le début de saison, il mériterait d’avoir inscrit deux ou trois buts de plus. Quand il aura les occasions, il va les mettre au fond. C’est un vrai buteur. »

Flèche gauche Flèche droite