Cropanese : "Un but collectif"
Auteur de son premier but de la saison vendredi dernier face à Versailles, Alexandre Cropanese souligne qu’il récompense d’abord une belle action collective. Le capitaine nancéien évoque également le niveau de ce championnat de National qu’il juge plus élevé que les saisons précédentes.
Quel est ton sentiment après ce nul obtenu sur la pelouse de Versailles ?
C’est un sentiment mitigé. Face à une bonne équipe, à mon avis l’un de nos concurrents pour la montée, on a su répondre présent et mener par deux fois au score. On a aussi la balle du 3-1. Mais ce résultat reste tout de même un bon point pris à l’extérieur.
Beaucoup ont loué la qualité de ce match. Tu l’as aussi ressenti sur le terrain ?
Il y a eu de belles phases de jeu, notamment sur nos deux buts. Mais on a surtout senti beaucoup d’intensité tout au long de la rencontre.
Ce match t’a également permis d’ouvrir ton compteur…
C’est important pour la confiance. Cela récompense aussi tout le travail fourni depuis que je suis arrivé à Nancy. Mais ce but est surtout la conclusion d’une action bien construite et d’une belle passe. C’est un but collectif. Ça fait plaisir que chacun parvienne à tirer son épingle du jeu.
C’est ta sixième saison en National. Ce championnat a beaucoup évolué ?
C’est encore monté d’un grade cette saison. On voit des équipes avec des joueurs qui ont fait des carrières dans les niveaux au-dessus. C’est clairement l’année où ce championnat est le plus relevé.
C’est pour le moment incroyablement serré puisque les quatorze premiers se tiennent en seulement quatre points…
On dit cela chaque année, mais cela l’est encore plus cette saison. Il sera donc encore plus important de garder une certaine constance au niveau des résultats afin de réussir à creuser l’écart à un moment donné. Je pense que quatre ou cinq équipes vont se détacher un petit peu des autres concurrents.
Pour être dans le peloton de tête, il faudra déjà gagner à Marcel-Picot…
Pour que notre nul à Versailles devienne un vrai bon résultat, il faut battre Cholet ce vendredi. Le stade Marcel-Picot doit être notre maison et un enfer pour nos adversaires. Il faut mettre les mêmes ingrédients que face au Mans et Borgo tout en continuant à nous améliorer match après match.
On sent qu’un lien très fort est en train d’unir joueurs et supporters…
Clairement. Les choses ont été claires dès le début. C’est donnant-donnant. On leur a promis de toujours tout donner et de mouiller le maillot à chaque match. Eux nous ont bien accueillis et ne nous ont pas lâchés, même après nos deux défaites à domicile. Ils étaient encore là en nombre à Versailles. Ce public, c’est vraiment un douzième homme pour nous !