Le point-presse avant Nancy-Cholet

Retour
Interviews · 29/09/2022 à 14:40
29/09/2022 • 14:40

Albert Cartier et Prince Mendy ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Un jeu plus fluide
« L’avenir appartient à ceux qui construisent le présent. Il faut donc déjà être bien dans le match qui nous attend. Le sport est une grande leçon d’humilité. Il est nécessaire de toujours se remettre en question. On doit progresser dans la fluidité au milieu de terrain. Contre Versailles, on aurait pu générer d’autres opportunités en jouant plus simple. On doit être en capacité d’alterner le jeu de possession et la verticalité. »

L'éloge de la patience
« L’équipe de Cholet va jouer avec un bloc bas très compact et va nous contrer avec des joueurs comme Yankuba Jarju ou Alexandre Gameiro qui aiment prendre la profondeur. On s’attend à un match fermé dans un premier temps. Il faudra être patient. Diafra Sakho est suspendu. Lamine Cissé aurait pu le remplacer dans un rôle similaire mais il est blessé. Cela va nous obliger à trouver des solutions différentes qui vont nous amener à changer parfois notre animation et notre système. »


prince mendy

Poursuivre la série
« Notre victoire à Concarneau a été comme un déclic. On a gagné grâce à nos ressources mentales. On s’en est servi depuis. On est bien depuis quelques matchs et on va essayer de faire durer cette bonne série le plus longtemps possible. C’est important car ce sont les séries qui permettent de rester en haut dans ce championnat. »

Picot doit être imprenable
« Après notre défaite face à Dunkerque, on s’est dit que ce n’était plus possible que nos adversaires repartent du stade Marcel-Picot avec les trois points. Ça doit être compliqué de venir jouer chez nous ! Nos adversaires doivent craindre de venir à Nancy. On veut tout gagner à la maison. »

Flèche gauche Flèche droite