Le point-presse avant Ajaccio-Nancy

Retour
Interviews · 22/10/2021 à 15:00
22/10/2021 • 15:00

Benoit Pedretti et Sieben Dewaele ont répondu aux questions des médias.

benoit pedretti

Confirmer la première victoire
« On a savouré notre première victoire samedi soir, mais on l’a ensuite vite évacué pour se remettre au boulot avec beaucoup de concentration dès lundi matin. On n’a rien fait du tout, ce n’est que le début ! On doit encore progresser dans le jeu. On a des qualités, mais on a besoin d’un peu de temps, de prendre confiance. »

Un adversaire coriace
« Cela me fait toujours plaisir de retourner à Ajaccio, de revoir les amis. J’ai rencontré des gens formidables là-bas. Je pense à l’entraîneur des gardiens Thierry Debès. J’ai aussi connu Olivier Pantaloni. C’est un super coach. Son équipe est bien organisée et a retrouvé des jambes lors de la trêve internationale. Ils viennent de faire un gros match à Nîmes avec une solidarité impressionnante. Ils ne sont pas troisièmes pour rien ! »


sieben dewaele

Une meilleure communication
« Cette première victoire a fait du bien à tout le monde. Il y a encore beaucoup de travail, mais c’est déjà de mieux en mieux. Il y a plus de communication entre nous. On doit maintenant être plus solide et plus concentré sur les coups de pied arrêtés, car ça nous fait mal. On gagne les duels dans le jeu donc on peut aussi le faire sur les coups francs et les corners. Je découvre de championnat de Ligue 2 BKT et vois que tout le monde peut gagner contre tout le monde. Si on travaille tous ensemble, on peut ramener quelque chose d’Ajaccio. Il faut juste y croire et tout donner. »

Flèche gauche Flèche droite