Gagner et se rassurer

Retour
Articles · 28/08/2018 à 09:07
28/08/2018 • 09:07

En mal de confiance, l’ASNL veut retrouver de l’efficacité face à l’US Orléans.

Quatre jours après la claque reçue à domicile face aux Chamois Niortais (0-1), l’AS Nancy-Lorraine retrouve le stade Marcel-Picot pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Une rencontre qui arrive vite et va permettre aux joueurs de ne pas avoir le temps de gamberger. En progrès dans le jeu, les Nancéiens doivent désormais améliorer leur efficacité dans les deux surfaces et notamment face au but adverse. « On a le pied qui tremble ou l’on ne fait pas le bon geste, regrette Didier Tholot. Plus on va penser au but, moins on va être efficace. »

Pour retrouver de la confiance, les attaquants ont donc encore travaillé devant le but à la fin de la dernière séance d’entraînement lundi soir à Marcel-Picot. Koura, Dalé, Bassi, Bassouamina, Sané et Dembélé ont multiplié les frappes dans la surface. Lors de la mise en place tactique, Didier Tholot a également demandé à jouer davantage vers l’avant. « Certaines passes inutiles doivent être éliminées », a précisé le coach.

 

La victoire avant tout

L’ASNL cherche toujours ce déclic qui va véritablement lancer sa saison. « Je ne fais aucune différence entre le championnat et la Coupe de la Ligue, souligne le coach. Notre objectif est de gagner, quelle que soit la compétition. » D’autant qu’une qualification pourrait donner un nouvel élan avant le déplacement de vendredi à Châteauroux.

Battue lors des trois premières journées, l’US Orléans a ainsi inversé sa courbe de résultats lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. Après leur qualification aux tirs au but face à l’AS Béziers (1-1), les joueurs de Didier Ollé-Nicolle sont ensuite allés chercher un bon nul à Niort (1-1) puis ont corrigé le Paris FC (4-0).

Flèche gauche Flèche droite