Reynald Lemaitre: "Il est trop tôt pour juger"

Retour
Interviews · 18/08/2010 à 10:20
18/08/2010 • 10:20

L’ex-Caennais refuse de tirer des conclusions trop hâtives après une défaite à dix contre onze face à une excellente équipe de Rennes. 

Comment réagit-on quand on se retrouve en infériorité numérique après douze minutes de jeu ?

On pense d’abord à être bien solide pour résister à la pression des adversaires. Notre réaction a été bonne en première période. Mais, on n’a pas réussi à garder notre but inviolé après la pause. C’est dommage car en tenant pendant une dizaine de minutes, on aurait pu les obliger à se découvrir et à nous laisser plus d’espaces en contre. Les Rennais ont bien joué le coup en nous faisant courir. Ils ne sont pas précipités.

 

Face à une équipe rennaise qui fait très bien circuler le ballon, c’était quasiment mission impossible de sauver le point du match nul ?

Non, c’était largement possible. Beaucoup d’équipes l’ont déjà emporté en infériorité numérique. Il suffit de rester solide et de faire tous un peu plus d’efforts. Il faut aussi un peu de chance. C’est sûr que c’est devenu plus compliqué après le premier but rennais. On s’est alors précipité pour essayer de vite revenir au score. C’était une erreur puisque Rennes a très vite inscrit un second but.

 

Dans ce contexte, il est difficile de tirer des conclusions à l’issue de ce premier match à domicile ?

Tout est faussé par cette expulsion. Et je n’oublie pas que Rennes est une grosse équipe qu’il aurait déjà été très difficile à battre à onze contre onze. Même si on commence notre saison à domicile par une défaite, c’est encore trop tôt pour juger. Il faut que les supporters attendent un peu car nous voulons leur montrer que nous sommes capables d’offrir du spectacle et de gagner à Marcel-Picot.

Lors de Nancy-Rennes en 2010/2011

C’était aussi votre premier match sur synthétique…

C’est difficile pour tous les joueurs et encore plus pour les défenseurs. Tout est différent sur ce genre de pelouse. Maintenant, la pelouse était identique pour les deux équipes et cela n’a pas influé dans le résultat du match.

 

Il faut maintenant préparer le déplacement de samedi à Nice. Ce sont souvent des matchs âpres au stade du Ray…

Ce n’est jamais évident là-bas. Nice est une équipe physique avec des attaquants rapides mais aussi certainement des failles. Il faudra en profiter. De toute façon, notre philosophie est d’abord de nous concentrer sur notre jeu c'est-à-dire de faire tourner le ballon, de créer des décalages et de nous montrer efficaces.

 

Comme l’ASNL de la saison dernière en déplacement…

Non, car nous voulons cette fois gagner en régularité. On ne doit plus passer au travers du match pendant une mi-temps comme cela a été le cas la saison dernière. C’est vraiment le domaine dans lequel on doit progresser.

Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi

Les Parisiens de l'ASNL
Articles29/03/2012
Les Parisiens de l'ASNL
Lemaitre:
Interviews15/12/2011
Lemaitre: "Un point ne suffit plus"
Lemaitre:
Interviews30/06/2011
Lemaitre: "tout est différent"
Lemaitre est prévenu
Pro25/05/2011
Lemaitre est prévenu
Lemaitre:
Interviews09/03/2011
Lemaitre: "Un tournant de la saison"