Cartier reste à l’ASNL

Retour
Articles · 15/06/2022 à 19:30
15/06/2022 • 19:30

L’entraîneur Albert Cartier a signé une prolongation de contrat de deux ans.

La saison 2022/2023 est désormais lancée. Après avoir annoncé cet après-midi la nomination de Thorsten Theys au poste de directeur général et de Nabil El Yaagoubi comme directeur général adjoint, l’AS Nancy-Lorraine a enregistré la signature de la prolongation de contrat d’Albert Cartier pour les deux prochaines années.

Formé en forêt de Haye, cet ancien défenseur de l’ASNL est très attaché aux notions de travail et de combativité. « Je mesure bien la difficulté de la tâche qui nous attend tous, explique le coach. Notre objectif est de remettre l’AS Nancy-Lorraine sur de bons rails en nous appuyant sur des valeurs d’humilité, de travail et de générosité. Ce club mérite plus d’efforts, plus d’investissement, plus d’implication, plus d’envie. Nous devons retrouver ces valeurs fondamentales. L’ambition, ça ne se décrète pas, ça se travaille et ça se prépare. » Albert Cartier est également un entraîneur qui connaît parfaitement ce rude championnat de National, puisqu’il a fait remonter le FC Metz en Ligue 2 à l’issue de la saison 2012/2013.
Albert Cartier
« Nous souhaitons repartir pour cette nouvelle saison avec Albert à la tête de l’équipe, explique le président Gauthier Ganaye. La saison dernière a été catastrophique en termes de résultat. Nous nous devons de rebâtir une équipe sur des valeurs d’humilité et d’abnégation si nous voulons avoir l’ambition de jouer un rôle important dans ce championnat difficile qu’est le National. Ses éléments ainsi que sa connaissance de ce championnat et son désir profond d’aider l’ASNL en faisaient la personne idoine. » Le président Gauthier Ganaye et le coach Albert Cartier travaillent désormais sur la composition du staff de l’équipe professionnelle, qui sera annoncé prochainement, et aussi évidemment sur le recrutement pour cette nouvelle saison.

Flèche gauche Flèche droite