Des pelouses en travaux

Retour
Articles · 18/05/2022 à 10:40
18/05/2022 • 10:40

La trêve estivale permet aux jardiniers du stade et du centre d'entraînement de renouveler leurs gazons.

En forêt de Haye, les travaux ont débuté dès la fin du mois d’avril avec la rénovation du terrain d’entraînement de l’équipe réserve. Celui-ci a été scalpée afin de repartir sur des bases neuves. Les trois autres pelouses, utilisées par l’équipe professionnelle, les U19 et les U17, ont également subi les habituels travaux de renouvellement annuel.

« Elles sont d’abord défeutrer, c’est-à-dire qu’on enlève tous les déchets organiques, explique Jérémy Waldvogel. Ensuite, suivant le terrain, elles sont aérées ou carottées, regarnies avec un semis, fertilisées avec de l’engrais puis laissées au repos au moins quatre semaines avec un suivi de l’arrosage. Tout sera prêt pour la reprise de l’entraînement. »
Une pelouse en travaux
La pelouse du stade Marcel-Picot sera également en travaux à partir de la semaine prochaine. « Comme chaque année, nous allons faire un scalpage complet pour retirer toute la couverture végétale, précise Guillaume Brancard. Cette opération va nous permettre de repartir sur la base du substrat pour renouveler le tapis végétal. La pelouse sera prête dès la fin du mois de juillet. »

Flèche gauche Flèche droite