Perrin : "La cerise sur le gâteau"

Retour
Interviews · 19/05/2022 à 14:01
19/05/2022 • 14:01

Ce samedi à 15h30 sur la pelouse du FC Eloyes, l’AS Nancy-Lorraine affronte le CSO Amnéville en finale de la Coupe du Grand Est féminine. Son entraîneur Lucas Perrin espère finir la saison en beauté.

Vous allez disputer la première finale de la Coupe Grand Est féminine…

Effectivement, il s'agit de la première finale de cette coupe Grand Est puisque les éditions précédentes ont été annulées à cause de la crise sanitaire. Nous voulons inscrire le nom de l'AS Nancy Lorraine sur la première ligne du palmarès de cette compétition.

 

Cette finale semble très ouverte entre deux équipes de R1…

Nous avons déjà rencontré trois fois Amnéville cette saison : en amical, en Coupe de France et en Coupe futsal. Ce sont toujours des rencontres très serrées et équilibrées. Amnéville est une équipe athlétique qui met toujours beaucoup d'impact dans les duels. Elles sont deuxièmes derrière l'ESTAC dans leur groupe de R1 et ont cette capacité à marquer beaucoup de buts (84 buts en 14 journées). C'est une équipe qui vient presser haut et qui joue très bien les transitions.

Les féminines de l'ASNL 2021

Quel bilan peux-tu déjà tirer de cette saison ?

Je pense que c’est déjà une belle saison et qu'une victoire lors de cette finale serait la cerise sur le gâteau. Nous partons de très loin, avec une équipe constituée de jeunes joueuses qui découvraient le championnat R1. Nous aurions pu espérer une meilleure place au classement mais nous avons fait trop de faux pas notamment à l'extérieur. Grâce à l’expérience acquise, nous ferons mieux la saison prochaine. Cette finale sera aussi l'occasion pour nos joueuses issues de notre formation de mettre en avant tout le travail effectué ces dernières années. Une victoire récompenserait leur investissement et leurs efforts depuis le début du mois d’août.

Flèche gauche Flèche droite