Le point-presse avant Nancy-Dijon

Retour
Articles · 20/12/2021 à 17:31
20/12/2021 • 17:31

Benoit Pedretti et Thomas Basila ont répondu aux questions des médias.

benoit pedretti

Une réaction dans la durée
« Samedi à Troyes, j’ai vu des valeurs de solidarité, de combativité et d’abnégation. C’est le minimum que l’on doit montrer chaque week-end. Cette réaction du groupe est positive mais il faut maintenant continuer sur la durée. Ce match est très important. Ça doit être une motivation et pas une pression. On aura le public derrière nous. C’est important. Il ne faudra pas penser au résultat final mais au contenu. Il faut faire les choses dans l’ordre. »

Bien finir 2021
« Quand on va au restaurant, on se souvient souvent du dessert. Demain, ce sera notre dessert. C’est important de finir sur une bonne note. Avec une victoire, nous serions à 11 points en 9 matchs. Il faudrait alors hausser un peu ce rythme lors de la deuxième partie de saison. On sait que quoi qu’il arrive demain soir, ce sera très difficile, mais on ne va pas abandonner. »


thomas basila

Profiter de la qualification
« C’est un match important, mais comme les autres. Vu notre position au classement, on a de toute façon vite besoin de prendre des points. La qualification à Troyes n’en a pas rapporté mais a fait du bien à tout le groupe. Il faut poursuivre sur cette dynamique. Ce serait un beau cadeau de finir l’année par une victoire. »

Flèche gauche Flèche droite