

Après avoir inscrit le premier triplé de sa carrière dimanche dernier face à Mulhouse, Mary Chappe revient sur l’excellent début de saison de l’équipe nancéienne.
Tout à fait. J’évolue un cran au-dessus cette saison. Vu que l’on avait beaucoup de profils défensifs dans le groupe, le coach m’a demandé si je pouvais m’adapter à un poste de milieu gauche. Cela ressemble à ce que je savais déjà faire avec une projection plus rapide vers l’avant. Ça me plait bien.
Je suis plutôt fière de nous. Cela a été compliqué de repartir avec un effectif renouvelé et assez jeune. Les plus jeunes s’adaptent bien aux consignes du coach. Elles ont encore besoin d’apprendre certaines bases et sont réceptives aux conseils. C’est gratifiant pour moi. Je suis donc plutôt satisfaite de ce que l’on produit. En tout cas, on montre de belles valeurs.
C’est en tout cas de jouer les premiers rôles et c’est bien parti. On veut aller jusqu’au bout et prouver que même avec un effectif très jeune, on peut faire de belles choses tous ensemble. Avec de l’envie et de la motivation, tout est possible.
Si, mais j’ai fait le choix de rester. Toute ma vie aussi bien professionnelle que familiale est à Nancy. Tout est réuni pour que je m’épanouisse ici. Je suis aussi très attachée à l’ASNL. Je suis heureuse de mon choix, car après saisons perturbées par le Covid, j’ai retrouvé du plaisir. Ça fait du bien.