Le point-presse avant Paris FC-Nancy

Retour
Interviews · 01/10/2021 à 13:54
01/10/2021 • 13:54

Benoit Pedretti et Abdelhamid El Kaoutari ont répondu aux questions des médias.

benoit pedretti

Priorité au collectif
« Quand je suis arrivé samedi dernier, j’ai vu un groupe abattu avec des têtes basses. L’idée était de repartir sur des bases nouvelles et de redonner de la confiance. Bien sûr que cela ne fait pas plaisir d’être dernier de Ligue 2, mais c’est fait et il faut regarder vers l’avant. Ça ne va pas venir tout seul. Il faut aller chercher cette réussite. Il faut être solidaire. L’équipe doit être au-dessus de tout. »

Ne pas subir le match
« J’ai hâte d’y être. Je suis motivé et me sens prêt. Les matchs, il faut les jouer, pas les subir. C’est ce que j’attends des joueurs. On peut rater une passe ou un tir mais on doit être irréprochable dans l’état d’esprit et la combativité. Cette semaine, j’ai vu des garçons appliqués et motivés. Mais, la vérité, ce sera demain soir. C’est là que je les attends. On prend trop de buts. Il faudra être solide et réussir des choses avec le ballon. »


abdelhamid el kaoutari

Un groupe plus serein
« On ne peut pas tout changer en une semaine mais Benoit Pedretti a amené de la sérénité, de la positivité et de la joie. C’est très important pour le groupe. Il nous a tout de suite mis à l’aise. On a aussi retrouvé un rythme de travail et des séances d’entraînement conformes à ce que l’on a toujours connu. Ça fait du bien dans la tête et dans les jambes. »

Tout donner
« On vaut mieux que ce que l’on a montré contre Amiens. Quand ça ne va pas dans la tête, les jambes ne suivent plus trop. On était déjà plus relâché cette semaine à l’entraînement. Quand on rate une passe ou un contrôle, Benoit nous encourage et nous laisse poursuivre l’action. Cela nous aide. Il faut maintenant aller chercher un résultat. On reste serein et positif. On va tout donner pour sortir un gros match. »

Flèche gauche Flèche droite