Des joueurs vaccinés

Retour
Articles · 03/07/2021 à 11:09
03/07/2021 • 11:09

L’ASNL a organisé une séance de vaccination collective contre la Covid-19 ce samedi matin.

Au lendemain de leur succès en amical à Epinal (0-3), les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine se sont retrouvés ce samedi matin en forêt de Haye pour une séance de vaccination contre la Covid-19. « Ce n’était pas obligatoire, mais on a reçu une bonne adhésion des joueurs, souligne le médecin du club Frédéric Muel. Il va de toute façon être difficile de contourner cette vaccination. La LFP nous y incite fortement et va probablement compliquer le report d’un match pour cause de Covid-19 alors qu’un vaccin est disponible. »

Grégoire Lefebvre n’a pas hésité une seconde au moment de relever la manche de son tee-shirt. « Cela va me permettre d’être rassuré et de protéger ma famille, souligne le joueur. Cela m’évitera aussi d’être testé toutes les semaines. »
Mickaël Biron
Des infirmiers du centre de vaccination d’Heillecourt se sont donc installés dans le bureau du médecin au centre d’entraînement et ont piqué les joueurs et les membres du staff. Certains avaient déjà reçu une première dose et ont profité de cette matinée pour recevoir leur deuxième injection.
Julien Redon
Vu que 90% des joueurs de l’effectif ont déjà été testés positifs lors des derniers mois, ceux-ci ne recevront pour le moment qu’une seule dose. « On espère que leur exemple va relancer la vaccination, explique Olivier Babel. Ce sont de gros leaders d’opinion notamment chez les jeunes. S’ils ne le font pas pour eux, ils le font pour leurs proches et pour la collectivité. »

Flèche gauche Flèche droite