Nancy-Strasbourg: 2-0

Retour
Matchs · 26/03/2021 à 14:54
26/03/2021 • 14:54

Sérieux et appliqués, les Nancéiens se sont logiquement imposés face aux pensionnaires de l’élite.

Jean-Louis Garcia profite de ce match amical face au Racing Club de Strasbourg pour donner du temps de jeu au jeune défenseur Christopher Wooh. Mehdi Merghem et Amine Bassi sont également titulaires dans un onze plutôt axé sur la maitrise du ballon. Absent depuis plus de trois mois, Amine Bassi s’illustre rapidement avec une frappe du gauche repoussée par Sels (5’) puis un tir enroulé du droit au-dessus (6’).

Les Alsaciens ne trouvent pas de position de tir. Lebeau s’infiltre dans la surface mais Wooh lui subtilise le ballon grâce à un tacle parfait (24’). Le jeune défenseur est tout aussi efficace dans la surface adverse puisqu’il ouvre le score d’une jolie tête sur corner (26’).

Les Nancéiens continuent à être les plus dangereux. Sur un centre en retrait de Karamoko, Merghem manque le cadre (30). Sur un ballon en profondeur de Bassi, Rocha tente un grand pont sur Sels mais le gardien le fauche à l’entrée de la surface. Le portier alsacien est expulsé. Le coup-franc à ras de terre de Bassi est détourné par Pierre (37’).

L’ASNL débute la deuxième période avec cinq joueurs frais. Entré en jeu dans le but nancéien, Hugo Constant gagne son duel avec Zohi (51’). Pierre est aussi impeccable pour intercepter une passe en profondeur d’Akichi pour Lefebvre (64’). Bassi récupère ensuite un ballon sur le côté gauche. Il s’avance vers le but et adresse un centre parfait à Bertrand, qui marque de la tête (68’). Les dernières situations de contre ne sont pas exploitées par les Nancéiens.

 

La fiche technique

Buts : Wooh (24'), Bertrand (68') pour Nancy
Avertissements : Siby (66') pour Strasbourg, Akichi (85') pour Nancy

Expulsion : Sels (36') pour Strasbourg

Nancy : Valette (Constant, 46'), Karamoko (Lefebvre (46'), Seka (Ciss, 78'), Wooh (Barka, 88'), El Kaoutari (Bertrand, 65'), Ciss (Latouchent, 46'), Rocha (Cissokho, 65'), Nguiamba (Akichi, 46'), Merghem (N'Guessan, 71'), Bassi (Philippe, 71'), Scheidler (Triboulet, 46').

Strasbourg : Sels, Aaneba, Carole, Kone (Elimbi, 61'), Lebeau, Lienard (Pierre, 37'), Prcic, Siby, Diallo (Bellegarde, 61'), Majeed, Zohi (Sissoko, 61').

Flèche gauche Flèche droite