Des championnats arrêtés

Retour
Articles · 25/03/2021 à 09:17
25/03/2021 • 09:17

La saison est terminée pour toutes les équipes du centre de formation.

En raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées, le comité exécutif de la FFF a décidé d’arrêter :

toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021,

les championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3),

l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine.


La saison est donc définitivement arrêtée pour l'équipe réserve, les U19, les U17 et toutes les équipes de la préformation et de l'école de foot. Seule l'équipe première féminine pourrait encore reprendre la compétition. Le championnat de deuxième division féminine fera en effet l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définies par l’État, lors du prochain Comex de la FFF.

Christian Mattiello

« Ce n’est pas une surprise, avoue le directeur du centre de formation Christian Mattiello. Plus on se rapprochait de la fin du mois de mars, moins il y avait de dates disponibles pour finir les compétitions. C’est même une décision logique pour les championnats nationaux U17 et U19 puisqu’ils concernent pas mal de clubs amateurs qui, contrairement aux équipes de centre de formation, ne s’entraînent plus depuis un moment. Cela aurait posé un problème d’équité. »

L’arrêt des championnats pose un autre problème au staff du centre de formation, qui doit prendre une décision concernant l’avenir de ses joueurs avant le 30 avril prochain. « C’est difficile de les juger, car c’est la compétition qui donne la vérité, précise Christian Mattiello. Il n’y a pas la même pression dans les matchs amicaux. On va être obligé de juger différemment. »

Flèche gauche Flèche droite