Le point-presse avant Nancy-Paris FC

Retour
Interviews · 29/01/2021 à 13:41
29/01/2021 • 13:41

Jean-Louis Garcia a répondu aux questions des médias.

Jean-Louis Garcia

Retrouver de la solidité
« Face à Niort, on n’était pas loin de la victoire, mais on a été encore une fois plombé par des erreurs défensives inhabituelles à ce niveau. Sur les deux buts, on n’est pas au marquage sur de longs ballons. On fait preuve de naïveté et parfois d’un manque d’engagement. C’est l’un des grands axes de progression de notre équipe de façon individuelle et collective. On attend davantage de garçons comme Valette, Seka, El Kaoutari, Ciss ou Akichi. Ils le savent. Tout le monde doit se remettre en question, car par rapport au potentiel, le rendement n’y est pas. On doit être obsédé par le souci de mieux défendre et d’être moins perméable. »

14 buts en 8 matchs
« Malgré ce problème défensif, on ne perd plus depuis cinq matchs et on creuse l’écart avec les deux relégables. On redresse tout doucement la situation. On vient de marquer 14 buts en 8 matchs, dont la plupart disputé sans Amine Bassi. On doit être la troisième attaque sur cette période. On est donc capable de produire du jeu. »

 

Battre le Paris FC
« Le Paris FC est une très bonne équipe, actuellement aux portes des cinq premières places. C’est une formation ambitieuse, qui a connu un passage à vide après un gros début de saison. Ils s’appuient sur beaucoup de maturité en défense et une attaque très rapide avec Laura. Nous l’avions emporté lors du match aller après un match très équilibré. Dans un bon jour, nous sommes capables de rivaliser avec cette équipe et de la battre. »

Flèche gauche Flèche droite