Le point-presse avant Le Havre-Nancy

Retour
Interviews · 01/02/2021 à 14:10
01/02/2021 • 14:10

Jean-Louis Garcia et Abdelhamid El Kaoutari ont répondu aux questions des médias.

abdelhamid el kaoutari

Rester costaud
« Il faut toujours rester sur les points positifs. On a fait un gros match contre le Paris FC. On a vraiment ressenti qu’on était très costaud. Cette solidité, c’est une des clés de cette saison. Donc, si on continue comme cela, il n’y aura pas de soucis à se faire. »


Jean-Louis Garcia

Garder de la sérénité
« L’erreur serait de se dire que le match le plus important de la semaine est celui de vendredi contre Pau. Aujourd’hui, le match le plus important, c’est celui contre Le Havre ! Il faut garder de la sérénité. On ne travaille pas en regardant le classement toute la journée. Aujourd’hui, on n’a pas le visage d’une équipe qui va descendre. »

Prêt à jouer le maintien
« Il faut être patient. On ne va pas s’en sortir d’un claquement de doigts. J’ai aimé ce qu’a dit René Girard samedi soir en conférence de presse, qu’on était une équipe qui avait compris qu’elle jouait son maintien. On est prêt à cela. On ne lâche jamais rien et on le montre dans l’attitude. »


Des faits de jeu défavorables
« Vu notre effectif, le contenu de nos matchs et même nos statistiques, on n’est pas à notre place. C’est une saison vraiment particulière avec une incroyable succession de faits de jeu en notre défaveur. On a par exemple marqué quatre buts contre notre camp. Mais, dans le jeu, hormis à Clermont, on a regardé tous nos adversaires dans les yeux. »

Flèche gauche Flèche droite