Le point-presse avant Nancy-Toulouse

Retour
Interviews · 30/11/2020 à 13:33
30/11/2020 • 13:33

Jean-Louis Garcia a répondu aux questions des médias. 

Jean-Louis Garcia

Gagner les duels
« Sur le match à Clermont, on a presque les mêmes statistiques que notre adversaire sur le plan physique. Par contre, on s’est fait manger dans les duels. Les chiffres sont incontestables. On ne peut pas réussir un match en perdant autant de duels. Après deux matchs prometteurs, cette prestation a été insuffisante et le résultat est logique. On veut montrer un autre visage contre Toulouse. »

Retrouver de la solidité
« On doit améliorer notre efficacité défensive. Six défaites en onze matchs, c’est énorme ! On doit d’abord être fort dans notre surface de réparation. Pour cela, il faut retrouver nos fondamentaux défensifs. Il faut aussi tenir compte que l’on vient de jouer sept matchs sur onze à l’extérieur. On est content de retrouver notre stade ce mardi. »

 

Ne pas s'enflammer
« Le président Jacques Rousselot a parlé aux joueurs dimanche matin. Il était déçu et a voulu leur en faire part. Je me suis aussi exprimé. Je leur ai dit ce que j’avais sur le cœur, car j’ai vu des petites attitudes qui m’ont déplu à Clermont. On doit être soudé et solidaire comme jamais. On peut manquer un geste technique mais on n’a pas le droit de ne pas être au rendez-vous au niveau de l’engagement et de l’investissement. On ne doit jamais renoncer. Je suis persuadé que les joueurs vont avoir une réaction dès ce mardi contre Toulouse. »

Flèche gauche Flèche droite