Le point-presse avant Clermont-Nancy

Retour
Interviews · 27/11/2020 à 14:33
27/11/2020 • 14:33

Rosario Latouchent et Jean-Louis Garcia ont répondu aux questions des médias. 

rosario latouchent

Frustré par Grenoble
« Cela ne s’est pas joué sur grand-chose à Grenoble. Nos adversaires ont été très réalistes. Ils marquent sur leur seule frappe de la première mi-temps. De notre côté, on aurait pu mieux jouer certains coups. C’est une question de confiance. »

Améliorer l'efficacité
« On doit améliorer notre efficacité dans les deux surfaces. C’est le plus difficile. Le coach nous demande beaucoup de rigueur et de faire de meilleurs choix. On sait que cette équipe de Clermont aime avoir le ballon. On a travaillé des choses ce vendredi matin. On peut les embêter. »

 

Jean-Louis Garcia

Priorité au jeu
« Il y a beaucoup de frustration après nos prestations à Caen et Grenoble. C’est incroyable de ne pas avoir pris de points au vu du visage que nous avons montré. Au-delà des résultats bruts, on a trouvé un équilibre sur ces deux matchs. Notre priorité doit être de continuer à produire du jeu. On a plus de chances de basculer sur des résultats positifs en produisant de bonnes prestations. Si on reste à ce niveau de performance, je suis persuadé que l’on va prendre des points dans les prochaines semaines. Notre jeu est cohérent. D’ailleurs, on n’a jamais perdu par plus d’un but d’écart cette saison. »

Un adversaire régulier
« Clermont possède un vrai style avec des principes de jeu très établis. C’est une équipe régulière qui aime préparer ses attaques, avec des milieux de terrains comme Magnin et Gastien qui décrochent et touchent beaucoup de ballons. Il faudra avoir de la réflexion face à cette équipe car ils sont beaucoup en mouvement. Mais, Clermont peut aussi être vulnérable sur ces pertes de balle si on joue juste et vite. Ils ont parfois été en difficulté à domicile comme lors de leur défaite face à Ajaccio. »

Flèche gauche Flèche droite