Le point-presse avant Grenoble-Nancy

Retour
Interviews · 23/11/2020 à 14:06
23/11/2020 • 14:06

Abdelhamid El Kaoutari et Jean-Louis Garcia ont répondu aux questions des médias. 

Abdelhamid el kaoutari

Retour à la compétition
« C’est une période assez compliquée, où l’on ne pouvait pas s’entraîner en groupe. On a fait tout ce qu’il faut et on se sent de mieux en mieux. On verra maintenant ce que cela donne sur le terrain. Ce ne sera pas évident en jouant tous les trois jours. On n’a pas trop l’habitude. La fatigue va s’accumuler. Il faudra être costaud physiquement mais aussi mentalement. »

Résister à l'ogre grenoblois
« Grenoble est en forme en ce moment, surtout à la maison. Je pense qu’ils ne seront pas attentistes et vont essayer de nous mettre la pression d’entrée de match. Ils voudront faire le jeu. Ce sera à nous d’être costaud, de ne pas prendre de but et de développer notre jeu. Ils seront peut-être un peu fatigués de leur match de samedi. On va tout donner. Nous avons encore la défaite de Caen en travers de la gorge. C’était vraiment rageant de perdre un match que l’on devait gagner. C’est bien de ne pas l’oublier et de s’en servir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs à Grenoble. »

 

Jean-Louis Garcia

Oublier le Covid-19
« Grenoble a vécu un peu la même épidémie de Covid-19 que nous. Sur leur match de rentrée, ils ont compensé par un enthousiasme incroyable. C’est ce que j’ai ressenti ce matin à l’entraînement. Il y avait de la fraicheur. Les joueurs en ont marre de cette période de réathlétisation. La compétition leur manque. On va aborder ce match en mettant cette situation sanitaire de côté. »

Un adversaire de taille
« Grenoble surfe sur de très bons résultats. C’est une équipe équilibrée, bien en place défensivement et qui pratique un très bon football. Sur leur premier mi-temps à Pau à samedi dernier, ils ont complétement dominé leur sujet. C’est une équipe qui possède le potentiel du très haut classement de Ligue 2 BKT. Ce sera un gros défi pour nous. »

 

Trouver le bon équilibre
« Nous sommes aussi en progrès et affichons un visage plus conquérant. On a montré que l’on pouvait être vraiment dangereux à l’extérieur. Notre défaite à Caen nous laisse donc beaucoup de regrets. Mais, nous devons aussi redevenir une équipe solide. Il n’y a pas un match où l’on ne prend pas un but. On doit retrouver cet équilibre fondamental. »

Flèche gauche Flèche droite